• Votre carnet de voyage birmanie sera plus intéressant si vous ajoutez l’information sur la religion et croyance en Birmanie. La religion et les croyances ont depuis longtemps contribué au développement de la société birmane telle qu'on la connaît aujourd'hui. En termes de législation, depuis que la constitution socialiste de 1974 a été suspendue en 1988, il n'existe pas de protection officielle de la liberté de culte. Les autorités sont en général tolérantes à l'égard des groupes religieux.

     

    Cependant, la situation n'est pas aussi transparente qu'on le croit. Le gouvernement impose en effet des restrictions sur certaines activités religieuses, et est accusé d'abuser du droit à la liberté de culte pour promouvoir une religion unique, le Bouddhisme.

     

    Voici donc un petit tour d'horizon des religions et croyances en Birmanie pour profiter un peu plus du voyage en Birmanie.

     

    carnet-de-voyage-birmanie-2
    (Photo: Hanoi Voyages - carnet de voyage birmanie - birmanie quand partir)

     

    1. Carnet de voyage Birmanie : religion et croyances Bouddhistes

     

    En faisant du voyage Birmanie, vous ne pourrez passer à côté de l'influence Bouddhiste sur le pays. En effet, près de 90 % de la population birmane pratique le Bouddhisme, la majorité sous sa forme Theravada. 
    La doctrine Theravada place l'Homme au centre des préoccupations, avec l'illumination individuelle comme but ultime. L'autre forme, moins pratiquée, est la doctrine Mahayana, qui cherche à apporter le salut sur tous les Hommes.

     

    Le Bouddhisme Theravada a commencé à se répandre en Birmanie à partir de Bagan, l'ancienne capitale, à partir du Xième siècle. Depuis lors, le Bouddhisme a joué un rôle capital dans le développement de la société birmane et de sa culture ; les arts, l'architecture ont aussi été influencés par cette croyance. De plus en plus de temples ont commencé à être construits un peu partout dans le pays, comme Yangon, Mandalay, Moulmein…

     

    Aujourd'hui, le Bouddhisme est comme qui dirait la religion nationale. Cependant, ce n'est pas un Bouddhisme « pur », dans le sens où les Birmans y ont incorporé des éléments de croyances plus anciennes et animistes, comme les nats, les esprits anciens. Le Bouddhisme est d'autant plus important, qu'il est l'origine des plus gros sites touristiques du pays, comme la Pagode Shwedagon ou le Temple Ananda.


    2. Carnet de voyage Birmanie : Les religions minoritaires


    Malgré la toute puissante place du Bouddhisme en Birmanie, en suivant votre carnet de voyage Birmanie, vous découvrirez que d'autres religions sont pratiquées à travers le pays.


    C'est notamment le cas du Christianisme, qui est actuellement la 2ème religion de Birmanie, avec 5 % environ de la population. La majorité est protestante, bien qu'il existe une petite minorité de Catholiques Romains. Le Christianisme a été introduit en Birmanie au 19ème siècle, avec l'arrivée des premiers Occidentaux, et a conquis la plupart de ses adeptes parmi les membres d'ethnies minoritaires, comme les Kachin ou les Karen. 
    Vient ensuite l'Islam, avec là aussi environ 5 % de la population birmane pratiquante. Tout comme avec le Christianisme, les Musulmans sont pour la plupart issus de minorités ethniques, comme les Rohingyas. L'Islam a été introduit à peu près en même temps que le Bouddhisme, mais son expansion s'est arrêtée au territoire nord du pays, puis a repris avec l'arrivée des Indiens au Myanmar durant la colonisation.

     

    carnet-de-voyage-birmanie-1
    (Photo: Hanoi Voyages - quand partir en birmanie)

     

    Enfin, on trouve aussi en Birmanie des Hindous (2 % de la population) et des animistes, bien que pour ces derniers, leurs croyances soient mélangées avec le Bouddhisme.


    3. Carnet de voyage Birmanie : la religion, source de conflits ?


    Bien que la Birmanie reconnaisse officieusement la liberté de culte, le pays est depuis un certain temps sous le feu des projecteurs car accusé de promouvoir le Bouddhisme comme religion d'état.


    Ainsi, U Nu, un des leaders politiques du pays, a d'ailleurs influencé la législation du pays en désignant le Bouddhisme comme religion d'état. De même, les sites religieux sont souvent le site de discours politique important, et les leaders politiques n'hésitent pas à mettre en avant leur foi.


    On note aussi l'émergence de certains conflits dont les sources religieuses sont plus ou moins floues, et qui pourraient avoir une conséquence sur votre séjour en Birmanie. C'est notamment le cas dans l’État de Rakhine, où la minorité ethnique des Rohingyas subit de grosses pressions de la part de la majorité Bouddhiste.


    Lors de votre circuit en Birmanie, vous serez surpris et enchanté de découvrir la diversité des religions et croyances birmanes. Plus qu'un fait de société, elles sont un des piliers de la communauté dans un pays ayant connu une histoire tourmentée, et seront un sujet intéressant pour votre carnet de voyage Birmanie.

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/477-carnet-de-voyage-birmanie-religion-croyance.html


    votre commentaire
  • La Birmanie est un pays de tradition bouddhiste, où cohabitent de nombreuses ethnies minoritaires. Tout au long de l'année se tiennent des fêtes traditionnelles en l'honneur de Bouddha ou de divinités animistes. Ce sont de belles coutumes locales à découvrir selon les différents voyage en Birmanie avis.

     

    1. Notre voyage en Birmanie avis : les principales fêtes traditionnelles de la culture birmane

     

    Voici un calendrier des principales fêtes traditionnelles associées à la culture birmane dans son ensemble. Comme on peut le voir, elles sont réparties sur l'ensemble de l'année, ce qui est idéale pour planifier votre voyage en Birmanie.

     

    • AVRIL


    Fête de l'Eau de Thingyan : Durant plusieurs jours, ce festival est l'occasion de jeter de l'eau sur les gens, dans l'optique de leur souhaiter une bonne année. C'est le début de l'année pour les habitants du Myanmar .

     

    voyage-en-birmanie-avis-1
    (Photo: tourdulichmyanmar - Fête de l'Eau de Thingyan - quand partir birmanie)

     

    • MAI


    Festival de Kason : Jour de la naissance de Buddha. On visite les pagodes pour verser de l'eau sur les Arbres Bo, symboles de l'Illumination de Buddha.

     

    • JUILLET


    Festival de Waso : Pour commémorer le premier sermon de Buddha, les moines commencent le carême. Ils reçoivent aussi de nouvelles tenues, et d'autres outils indispensables pour leur permettre de tenir durant le carême.

     

    • OCTOBRE


    Festival Thadingyut (Festival des Lumières) : Cette fête marque la fin du carême. Durant trois jours, les maisons et les rues sont parées et illuminées. Les gens se pressent aux pagodes afin d'y prier, et les jeunes paient leurs respects à leurs aînés.

     

    Festival de la Danse de l'Elephant : Le meilleur endroit pour assister aux célébrations de ce festival reste Kyuak-se, à 40km au sud de Mandalay. Deux éléphants de taille réelle, l'un noir, l'autre blanc, dansent dans la ville.

     

    • NOVEMBRE


    Festival de Tazaungdaing : Les maisons et rues sont décorées et illuminées pour ce festival. Des robes et autres outils sont offerts aux moines. Des équipes de fileuses disputent un challenge entre elles pour terminer ces robes, qui sont ensuite offertes aux images de Buddha.

     

    JOURS FERIES

     

    4 Jan : Jour de l'Indépendance
    12 Fev : Jour de l'Union
    2 Mars : Jour des paysans
    24 mars : Pleine lune de Tabaung
    27 Mars : Jour des Forces Armées
    12-17 Avril : Festival de l'Eau
    1er Mai : Fête du travaill
    19 Jui : Jour des Martyrs
    20 Jui : Pleine lune de Waso
    17 Oct : Pleine lune de Thadingyut (fin du carême Bouddhiste)
    15 Nov : Pleine lune de Tazaungmon
    25 Nov : Fête nationale
    25 Dec : Noël

     

    2. TOP 3 des fêtes traditionnelles à ne pas manquer selon les voyage en Birmanie avis


    Selon les voyage en Birmanie avis, vous ne pourrez pas passer à côté des festivals. En plus de vous offrir un aperçu de la ferveur religieuse qui unie le pays, c'est aussi une formidable opportunité pour tous voyageurs de partager un bout de vie quotidienne avec les habitants locaux, pour une aventure plus humaine.

    Voici un TOP 3 des fêtes traditionnelles birmanes à ne pas manquer.

     

    • Le festival de la Pagode Ananda (Janvier)


    Tenu dans les anciennes ruines de Bagan dans les jours entourant la première pleine lune de l'année, le festival de la Pagode Ananda est un des festivals les plus importants du pays. Il célèbre les premières récoltes. C'est une merveilleuse opportunité pour les voyageurs du monde entier ; au coeur d'un site spirituel et archéologique sans aucun autre pareil dans le pays, vous pourrez en profiter pour déguster les premières récoltes du pays dans l'une des nombreuses échoppes de nourriture.

     

    voyage-en-birmanie-avis-2
    (Photo: tourdulichmyanmar - Phaung Daw U - voyage en birmanie avis)
     

     

    • Le Festival de l'eau de Thingyan (Avril)

     

    Cela marque le Nouvel An pour les Birmans. La symbolique de l'eau permet de se laver, afin de commencer la nouvelle année de façon pure. C'est un rituel de purification à l'échelle nationale s'étendant sur 5 jours dont nous parlons ici.

     

    Joignez-vous aux hordes de Birmans, jeunes et moins jeunes, qui profitent de la moindre occasion et du moindre outil qu'ils ont sous la main pour s'arroser et se tremper. Une fois le soir venu, c'est le moment d'en profiter en dégustant les spécialités locales.

     

    • Le festival des Lumière de Tazaungdaing / Festival des ballons de Taunggyi (Novembre)


    Pour marquer la fin de la saison des pluies et la pleine lune, les gens se rassemblent pour un lâcher de lanternes en papier. Ces offrandes sont faites afin d'éloigner les mauvais esprits vers le ciel.

     

    Pour un spectacle de plus grande envergure, ce jour férié est le mieux apprécié à Tanggyi, où des centaines de ballons sont lâcher dans le ciel jour et nuit pendant tout le week-end. De toutes formes, couleurs et tailles, ces lanternes sont parfois agrémentées de feux d'artifice pour rendre cela encore plus beau et féerique.

     

    Durant votre séjour, n'hésitez pas à vous arrêter pour célébrer une des fêtes traditionnelles de Birmanie avec les habitants locaux. Ce sera l'occasion pour vous de vous créer des souvenirs fabuleux, et de donner à vos amis de bons voyage en Birmanie avis.

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/475-voyage-en-birmanie-avis-fetes-locales.html


    votre commentaire
  • Naypyidaw est une capitale unique au monde. Grande ville très peu peuplée, la ville est coincée entre deux chaînes de montagnes, et donc très pauvre en activités.


    Construite au début des années 2000s dans le plus grand secret, elle fut officiellement déclarée capitale de la Birmanie en novembre 2005 par le gouvernement militaire. Dès lors, les fonctionnaires du gouvernement eurent deux mois pour déménager de Yangon, en même temps que tous les bureaux officiels d'état et les ministères. Les ambassades et organisations internationales ne l'ont pas encore fait, mais y seront obligé un jour à venir.


    Du fait de l'absence d'infrastructures d'éducation ou de santé, la ville reste très peu peuplée. Une visite à Naypyidaw, c'est un peu comme visiter une ville-fantôme. Et c'est certainement une des visites les plus marquantes lors d'un voyage Birmanie circuit.



    1. Voyage Birmanie circuit Naypyidaw : informations pratiques

     

    voyage-birmanie-circuit
    (Photo: Internet - Naypyidaw - quand partir en birmanie)

     

    • Par la route : Il existe une autoroute nouvellement construite qui relie la route depuis Yangon. Elle fait environ 320km de long, avec un restaurant situé au kilomètre 185. Le trajet en voiture prendra 4 heures environ.
    • En train : Depuis Yangon, les trains partent à 6h00, 08h00, 15h00 et 20h30. Comptez environ 9 heures de trajet. Notez qu'il n'y a pas de transport public depuis la gare à Naypyidaw.
    • En avion : L'aéroport d'Ela est une destination obligatoire pour toutes les compagnies aériennes du Myanmar. Pour les passagers arrivant de l'étranger, l'aéroport possède les comptoirs d'immigration et « visa à l'arrivée ». En réalité, l'aéroport est très peu utilisé par les voyageurs étrangers. Il n'y a d'ailleurs pas de transport en commun pour et à partir de l'aéroport. Comptez 30USD pour un taxi pour rejoindre le centre-ville.
    • En bus : Vous pourrez rejoindre Naypyidaw depuis Yangon en bus. Comptez 4 heures de trajet.

     

    Le transport le plus utilisé pour vous déplacer dans la ville lors de votre voyage Birmanie est la moto-taxi. Le prix dépendra de l'appréciation du conducteur en ce qui concerne vos finances et de ce que vous souhaitez voir. Un petit nombre de tuk-tuk sont aussi disponibles ; c'est la solution la plus bon marché.

     

    En ce qui concerne l'offre de logement, une zone hôtelière a été conçue, accueillant 8 établissements. Comptez environ 24USD pour le moins cher d'entre eux. Pour manger, comme dans n'importe quelle ville du Myanmar, dirigez-vous vers les restaurants locaux.

     

    2. Que voir et que faire à lors de votre voyage Birmanie circuit Naypyidaw ?

     

    C'est assez surprenant au premier abord, mais il existe un certain nombre de choses à voir lors de votre voyage Birmanie circuit Naypyidaw.


    L'impressionnant Parlement mérite le coup d'oeil, bien que vous ne puissiez pas vous en approcher. Vous pourrez aussi 3 énormes sculptures de rois Birmans, considérés comme les plus importants de l'histoire du pays. Visitez le Jardin national des plantes, qui présente une variété de plantes médicinales venant des quatre coins de la Birmanie. L'entrée est gratuite.


    L'une des principales attractions de la ville reste cependant la Pagode Uppatasanti, dite « Pagode de la Paix ». Elle contient une dent de Bouddha venant de Chine, et c'est une réplique de la Pagode Shwedagon de Yangon. Elle mesure 100m de haut, et conserve 4 Buddha de jade dans sa grotte sacrée.


    De plus, la ville dispose de quelques centres de loisirs, dont le Ngalaik Lake Gardens, avec divers jeux aquatiques, deux parcours de golf et un parc de jeux.

     

    Pour les amateurs de shopping, sachez que de nombreux distributeurs sont disponibles à travers la ville, dont l'aéroport et les hôtels. Il existe un centre commercial dans le centre-ville et un marché. La zone hôtelière possède elle-aussi ses propres centres commerciaux, Junction et Capital. Chacun d'eux disposent de magasins et de restaurants. En outre, vous trouverez un cinéma à Junction.

     

    La toute nouvelle et méconnue capitale du Myanmar constituera un arrêt original au cours de votre voyage Birmanie circuit. Loin d'être incontournable, la ville possède son propre charme et son caractère unique.

     

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/468-voyage-birmanie-circuit-naypyidaw.html


    votre commentaire
  • De tous les lieux saints et monuments architecturaux érigés par les Birmans, il en est un qui est devenu l'emblème de la Birmanie : la Pagode Shwedagon, située à Yangon. Bâtie il y a plus de 2500 ans, la Pagode Shwedagon est une splendeur architecturale, preuve du savoir-faire des constructeurs de l'époque, et des siècles qui ont suivis. Une visite à la Pagode Shwedagon est une étape quasiment indissociable d'un circuit en Birmanie pas cher, et vous permettra de contempler cette preuve de la ferveur des Hommes pour la foi Bouddhiste, dont les reliefs dorés étincellent sous le Soleil.

     

    1. Petite historique concernant la Pagode Shwedagon, visite idéale lors d'un circuit en Birmanie pas cher

     

    La légende raconte que la Pagode Shwedagon a été bâtie il y a 2500 ans, mais les recherches archéologiques ont estimé sa construction entre le VI et le Xème siècle. C'est la famille de la Reine Shinsawbu qui a fourni aux artisans son propre poids en feuille d'or utilisées pour couvrir le stupa.


    Au fur et à mesure des siècles, la Pagode a subi de nombreux dommages liés notamment aux tremblements de terre ; ainsi, elle a du souvent être reconstruite. Objet de fierté pour les Birmans, elle a été prise en otage par les Britanniques lors des différentes guerres Anglo-birman.


    Au XXème siècle, le site de la Pagode Shwedagon fut l'un des centres névralgiques des activités politiques durant le mouvement d'indépendance birman.

     

    circuit-en-birmanie-pas-cher-2
    (Photo: Hanoi Voyages - Pagode Shwedagon - circuit en birmanie pas cher)

     

    Ainsi, depuis sa création, la Pagode Shwedagon a été de multiples fois renouvelées et agrandies. Symbole de fierté pour les Birmans, c'est un des sites les plus visités de Yangon et du pays.

     

    2. Que voir sur le site de la Pagode Shwedagon lors de votre circuit en Birmanie pas cher ?

     

    Lors de votre circuit en Birmanie, vous aurez sûrement l'occasion de vous arrêter sur le site de la Pagode Swhedagon pour en contempler les reliefs étincelants. Le complexe de la Pagode vous offre de multiples sites à voir ou visiter.


    La vue la plus connue de la Pagode Shwedagon est le stuppa principal reposant sur une large plateforme de 275m de long ; de multiples stupas entourent celle-ci. C'est un lieu grouillant de vie ; la Pagode Shwedagon est un lieu vénéré par les Bouddhistes de tout le pays qui sont nombreux chaque jour, à venir y prier. A chaque coin de la Pagode octogonale, se trouve un temple avec une image de Buddha. Chaque temple a une planète et un animal assigné, et les croyants prient au temple correspondant à leur jour de naissance.

     

    Le stuppa principal


    Visible depuis de nombreux points de Yangon, c'est la structure la plus imposante et la plus impressionnante du complexe. Sa taille (100m de haut), est magnifiée par les feuilles d'or qui couvrent sa surface. A son sommet, le hti surplombe le monument avec ses milliers de diamants et autres pierres précieuses. L'ensemble atteint les 2000 carats de pierres précieuses.


    Le stuppa principal est particulièrement vénéré par les fidèles, car il contient de nombreuses saintes reliques, dont un cheveu de Bouddha.

     

    circuit-en-birmanie-pas-cher-1
    (Photo: Hanoi Voyages - Pagode Shwedagon - quand partir birmanie)

     

    Les autres sites du complexe


    Si, lors de votre visite à la Pagode Shwedagon en Birmanie, vous serez subjugué par la beauté du stuppa principal, n'oubliez pas de regarder autour de vous, car le site contient maintes autres magnifiques structures.
    Ainsi, même si le stuppa principal est la structure la plus ancienne du complexe, ne manquez pas l'inscription de Dhammazedi. Cette tablette, écrite en birman, Mon et Pali, date de 1485, et contient des informations sur l'histoire de la Pagode.


    La Pagode Naungdawgyi est accessible seulement aux hommes, et aurait abrité les reliques de Bouddha avant qu'elles ne soient déplacées dans le stuppa principal.


    Les représentations de Buddha sont nombreuses sur le site, et plus belles les unes que les autres. Un Buddha allongé de 8m de long peut être contemplé dans un des halls de prière ; d'autres Buddhas colorés sont visibles dans une des 68 pagodes entourant le pied du stuppa principal.


    Les pavillons et pagodes sont magnifiquement décorés de boiseries sculptées et peintures murales représentant les différentes vies de Buddha.


    Le pavillon de la Cloche est un des autres lieux merveilleux situé sur le complexe de la Pagode Shwedagon. Il abrite une cloche de 23 tonnes fondue au XVIIIème siècle.

     

    3. La Pagode Shwedagon : Informations pratiques pour un circuit en Birmanie pas cher

     

    → Comment s'y rendre ?

    La Pagode Shwedagon se trouve sur la Colline Singuttara, à l'ouest du Lac Kandawgyi à Yangon. Si vous prenez un taxi depuis le centre-ville, il devrait vous en coûter environ 3USD. Le bus bleu N°43 (direction nord) vous laissera à environ 10 minutes de marche de la Pagode, qui est facile à trouver puisque visible de loin.


    Vous pourrez aussi pendre le bus 204 qui vous emmènera plus près de la Pagode.

     

    → Autres informations


    Si votre circuit en Birmanie pas cher passe par la Pagode Shwedagon, sachez que le temple est ouvert entre 04h00 et 22h00 chaque jour, sauf un jour en mars et un en juin où elle reste ouverte toute la journée et toute la nuit.


    L'admission coûte 8USD par personne. La Pagode étant un lieu saint, vous serez prié de vous vêtir convenablement : on se couvre les épaules et les genoux, et on enlève ses chaussures.

     

    Au cours de votre étape à Yangon lors de votre circuit en Birmanie pas cher, la Pagode Shwedagon sera l'un des points majeurs de votre séjour. Entre grandeur architecturale et ferveur religieuse, une telle visite permet de mieux comprendre la place de la religion dans la vie des Birmans.

     

     Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/467-circuit-en-birmanie-pas-cher-pagode-shwedagon.html


    votre commentaire
  • Ville située au bord de l'autoroute, Taungoo est une ville-étape populaire pour les touristes et les chauffeurs de camion, entre Yangon et Mandalay. Avec ses temples qui méritent le coup d'oeil, un marché dynamique et accueillant et un petit lac fort joli, cela fait de Taungoo la ville la plus digne d'intérêt entre les deux grandes villes de la Birmanie. Au cours de votre Birmanie voyage pas cher, n'hésitez pas à vous arrêter par cette petite ville sympathique qui vous surprendra par son dynamisme.

     

    birmanie voyage pas cher - birmanie voyage
    (Photo d'illustration: Internet - Taungoo - quand partir en birmanie)

     

    1. Une visite à Taungoo : comment s'y rendre ? Où y loger ? Pour un Birmanie voyage pas cher


    Taungoo se trouve à environ 275km de Yangon. Peu de choix sont disponibles pour s'y rendre.


    Par la route : En bus depuis Yangon, le trajet prendra environ 6 à 7 heures, et coûtera 3USD. Vous en trouverez aussi depuis Mandalay (6USD).


    En train : Taungoo se trouve à la moitié du chemin entre Mandalay et de nombreuses villes du sud, telle que Bago. Même si le trajet peut sembler difficile parfois, c'est loin d'être le plus inconfortable dans le pays. Comptez 8 heures de trajet depuis Mandalay. De Yangon à Taungoo, il existe 3 départs quotidiens. Il vous en coûtera 16USD pour une place en Première Classe.


    Pour vous déplacer dans la ville, des moto-taxis et des taxis traditionnels sont disponibles et en général, peu onéreux.


    Il existe peu de solutions de logement sur place. Cependant, et c'est un bon point, ils sont de bonne qualité. Comptez environ 30USD pour une chambre dans un des hôtels de la ville. Vous pourrez aussi descendre dans la guesthouse Myanmar Beauty. Même si ce n'est pas le grand luxe et que les services sont minimums, vous pourrez néanmoins faire l'expérience de la vie quotidienne des Birmans. La guesthouse est plutôt bien située ; des restaurants et bars peuvent être atteint à pied. Pour une personne, il vous en coûtera 10USD.

     

    2. Birmanie voyage pas cher : que faire à Taungoo ?


    Même si beaucoup ne voit en Taungoo qu'une ville-étape au cours d'un plus long voyage, vous trouverez un nombre d'activités suffisant pour rester occuper quelques jours. Une visite à Taungoo au cours de votre Birmanie voyage vous offre une myriade d'opportunités.


    Le centre de la ville est polarisé autour de son marché dynamique, célèbre pour ses cigares et ses noix de bétel, produits dans les collines à l'ouest et à l'est de la ville.


    A l'extrême-ouest de la ville se trouve le Lac Royal, un lieu pittoresque et authentique populaire parmi les jeunes couples amoureux. Non loin de là, vous trouverez le Royal Kaytumadi Hotel, où vous pourrez vous relaxer avec une bière et un bon repas, avec en fond la Pagode Shwesandaw, le site religieux le plus important de la ville.


    Au cours de votre séjour à Taungoon pour votre Birmanie voyage pas cher, vous pourrez en profiter pour louer une moto et effectuer les deux heures de trajet jusqu'à Thandaung Gyi. C'est une très jolie ville qui se trouve dans le massif rocheux de Bwihikho ; elle est surplombée par une montagne appelée Naw Bu Saw, un important site religieux des Chrétiens Karen de la région.


    La majeure partie de Thandaung Gyi est dominée par un bâtiment à l'allure sordide, qui fut autrefois une usine de thé pour les Britanniques (elle fournit aujourd'hui l'armée nationale). Si vous êtes curieux, le manager principal de l'usine vous fera visiter.


    Enfin, si vous aimez la nature et les éléphants, Pho Kyar Elephant Camp se trouve à environ 2 heures de route de Taungoo.


    Il existe peu de villes-étapes au Myanmar qui propose autant d'activités que Taungoon. Au cours de votre Birmanie voyage pas cher, vous serez peut-être amené à séjourner dans cette ville ; vous ne devriez pas vous y ennuyer.

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/466-taungoo-ideal-pour-votre-birmanie-voyage-pas-cher.html


    votre commentaire