• Météo lac Inle : 6 mois pour en profiter

    Vous souhaiteriez visiter la Birmanie ? Mais plus particulièrement le lac Inle ? Alors suivez ce guide météo lac Inle.

    GÉNÉRALITÉS

    Le lac Inle est un des sites incontournables de la Birmanie. Il se trouve au centre Est de la Birmanie. Il mesure environ une vingtaine de kilomètres. Elle s’entoure de centaines de villages, constitués de cabanes sur pilotis. Le lac Inle représente pour sa population locale, Intha, une véritable ressource de vivres. Ils ont l’habitude de cultiver à la surface de l’eau, toute sorte de légumes : haricots, concombres, potirons… Cependant, pour mieux profiter de cette merveille naturelle, vaut mieux tout d’abord consulter la météo lac Inle.

    lac-inle-mandalay-2
    (Photo : Internet – météo lac inle)


    Le climat du lac Inle se caractérise par un climat de savane avec un hiver sec, selon la classification de Koppen-Geiger. Les précipitations sont plus abondantes durant l’été que l’hiver. Sur l’année, la température moyenne est de 23.7°C et les précipitations sont en moyenne de 1 716.2mm. En comparaison avec Mandalay, avec un climat désertique, la température moyenne annuelle à Mandalay est de 28,1°C et les précipitations annuelles sont en moyenne de 4 17.9mm.

    S’il est possible de visiter le lac Inle en une journée, il reste plus difficile de le découvrir toute l’année. Dans cette rubrique météo lac Inle, nous vous divulguons les caractéristiques du climat birmane, et plus, particulièrement, celles du lac Inle.

    LES DIFFÉRENTES SAISONS DE LA BIRMANIE

    De juin à octobre : c’est la mousson en permanence, à Yangon essentiellement et surtout en juillet et août. Tandis que le Sud vit sous la pluie, le centre de le Birmanie reste au sec. C’est la meilleure période pour visiter cette région de la Birmanie. A contrario, la météo lac Inle reste défavorable. Tout comme à Yangon, pendant cette période, on enregistre les plus fortes précipitations de l’année au lac Inle, notamment entre juillet et septembre.

    lac-inle-myanmar-1
    (Photo : Internet - météo lac inle – voyage birmanie)


    De novembre à février : c’est la saison fraîche. C’est sans aucun doute la meilleure période pour aller en Birmanie. Vous aurez un climat tempéré, avec des températures douces et sèches, et de faibles précipitations, dans tout le pays, y compris au lac Inle.

    De mars à mai : c’est la saison chaude. Il fait une chaleur écrasante, notamment dans l’intérieur des terres. C’est le cas de la météo lac Inle.

    Par conséquent, cette période est déconseillée pour les touristes, qui souhaitent visiter la Birmanie, et la destination du lac Inle.

    En résumé, vous pouvez visiter le lac Inle durant la période entre novembre et avril. 6 mois de pur bonheur, vous attend au lac Inle.

    Où vous comptez visiter dans les prochaines vacances en Birmanie? Notre agence vous propose les circuits sur mesure en Birmanie afin de vous créer des expériences inoubliables du voyage en Birmanie. N’hésitez plus à cliquer ici pour découvrir toutes nos propositions de voyage Birmanie et partez à la découverte des richesses culturelles et naturelles.

    Voir plus : https://minotalexandre68.wixsite.com/myanmartravel

    « Faîtes une croisière de rêve sur le lac inle birmanieTrajet bagan lac inle : A la découverte de deux sites d’exception »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :