• Séjour Myanmar : l'art des marionnettes

    Dans le passé, la marionnette de Birmanie n'était pas seulement pour le divertissement, mais aussi un art bien apprécié par toutes les classes sociales. Les marionnettes étaient un moyen de sensibiliser les gens aux événements actuels, un moyen d'éduquer les gens sur la littérature, l'histoire et la religion, l'affichage des modes de vie et de la culture birmane.

     

    Un séjour myanmar sans assister à un spectacle de marionnettes, c'est laisser de côte un pan très intéressant et vivant de la culture birmane.

     

    Explorez la marionnette – l’âme de la culture birmane durant votre séjour Myanmar

     

    La Birmanie est un pays situé au carrefour de nombreuses cultures. Ce pays des temples d’or nous fascine par son charme d’antan ainsi que sa riche culture. Il y a beaucoup de gens qui disent que si vous voulez atteindre le cœur de la Birmanie, il faut aller à Mandalay parce que c'est le centre du pays. Ainsi, un voyage pour un séjour myanmar devra obligatoirement passer par cette ville pour être complet. C’est peut-être aussi pour cette raison que les artistes de marionnettes ont choisi Mandalay comme le lieu de commencement du théâtre de marionnettes.

     

    Selon la légende, la marionnette du Myanmar apparaît approximativement au XIe siècle sous la dynastie de Bagan. 1820-1885 était la période la plus royale du théâtre de marionnettes où les performances étaient reçues les plus chaleureusement. Les acteurs ont associé leur technique à la danse. Malheureusement, cette forme d'art n'a pas survécu longtemps.

     

    Dans les années 1960, ils restaient 5 troupes de marionnettes au Myanmar.

     

    Si l'ancien auditorium était réservé aux familles royales, aujourd’hui, le public est les voyageurs en Birmanie. Le théâtre est maintenu afin que les visiteurs puissent voir le spectacle qui dure environ 1 heure. Avec seulement quelques cordes, les artistes peuvent effectuer des mouvements assez complexes des marionnettes. Quand ils en ont besoin, des musiciens effectuent une combinaison rythmique. Les artistes de Poupées de théâtre ont souvent une très bonne mémoire pour être en mesure de jouer une longue histoire avec beaucoup de détails. Ceci est la magie des marionnettes et c'est également un facteur important pour le succès de cet art unique.

     

    Pour le peuple du Myanmar, la limite entre la nature et la force surnaturelle est très fragile. Ils croient que la marionnette a une âme. Lors de la formation des personnages de marionnettes, les artistes doivent respecter de nombreuses règles. Ces marionnettes ne sont pas seulement de beaux objets mais sont également vivantes et émouvantes.

    Si vous décidez d'assister à un de ces spectacles, ce sera une excellente occasion d'écrire un article pour votre blog de séjour Myanmar.

     

     

    sejour-myanmar-1
    (Photo: Internet - sejour Myanmar)
     
     
    De nos jours, la vieille génération de marionnettistes traditionnels a presque disparu. C'est simplement dû au manque de patronage requis au cours des dernières décennies. Par conséquent, il est arrivé que l'art de la marionnette soit désigné comme un art mourant qui disparaît rapidement avec la progression du divertissement moderne. La même histoire s'applique aux artistes. En espérant que la culture birmane conserve cette forme d’art unique encore bien longtemps…N'hésitez pas à en parler sur votre blog de voyage en birmanie !
     

     

    « Voyager à Bagan BirmanieLa Birmanie autrement : résolvez ses mystères »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :