• Un des points forts de « The Strand hotel Yangon » est sa réception ouverte 24h/24 qui facilite les activités des voyageurs durant leur circuit en Birmanie. Vous allez également apprécier son parking privé et gratuit ainsi que son service de garde d’enfants. Une consigne et un service d’étage sont aussi à votre disposition, et la connexion Wi-Fi est gratuite dans les parties communes.

     

    • Adresse: 92, Strand Road, Yangon downtown, 11181 Yangon, Myanmar.
    • Heure d’arrivée : 14h. Heure de départ : 12h.

     

     

    strand-hotel-yangon
    (Photo: Internet - Strand hotel Yangon) 

     

    The Strand Hotel Yangon : un hôtel en plein cœur de Yangon au Myanmar.


    Cet hôtel Yangon est à 30 minutes de route en voiture de l'aéroport international de la ville. Sa situation géographique avantageuse est très appréciée des voyageurs parce qu’il se trouve à seulement 700 mètres de la pagode Sule et du centre-ville, à 3,5 km de la pagode Shwedagon et à 3,3 km du Centre d’Informations des Nations Unies.



    De plus, The Strand possède des chambres climatisées. Dans ces suites non-fumeur décorées au style classique, vous trouverez tous les équipements de confort de base comme un coin salon. Le sol est revêtu d'un parquet en bois. La salle de bain est équipée d’une baignoire et de deux lavabos.

     

    Afin de pouvoir satisfaire aux besoins de ses clients, The Strand propose un service de location de voitures, une blanchisserie, une conciergerie, une billetterie ainsi qu’un bureau d’informations touristiques. En outre, des salles de réunion et un centre d’affaires sont également prévus pour les hommes d’affaires. Ici, les membres du personnel à la réception parlent couramment anglais, thaïlandais, français, italien, lao et allemand. Ainsi, ils seront aisément en mesure de vous aider. En collaboration avec des agences de voyages locales, ils peuvent organiser des visites et des déplacements entre les différents sites touristiques de Yangon pendant votre circuit en Birmanie.

     

    Par ailleurs, un spa, des boutiques de souvenirs et un centre de bien- être sont aussi disponibles pour votre confort. Vous pourrez aussi vous plonger dans l’ambiance romantique des concerts de guitare au grill Strand.



    Lors de votre voyage au Myanmar, sachez que la monnaie nationale est le Kyat. Comme la carte bancaire n’est pas acceptée partout, il est recommandé d'apporter de l'argent en liquide. Le « Strand Hotel Yangon » est un hôtel qui dispose d’un distributeur automatique de billets et d’un service de change sur place pour vous faciliter le shopping. En effet, outre de célèbres sites touristiques tels que la pagode Sule et la pagode Shwedagon, des promenades en ville et des visites aux marchés de rue de Yangon sont les activités favorites des touristes. L’hôtel est à 20 minutes à pied du quartier de Chinatown et du marché d’Ang Sang. Pour ceux qui aiment les balades en ville et les marchés, le quartier de Yangon downtown est un arrêt incontournable. 
    Grâce à son emplacement avantageux et une qualité de services exceptionnelle, cet établissement de 31 chambres est un excellent choix en comparaison avec d'autres établissements de la ville. Ainsi, il n’est pas surprenant qu’il ait obtenu une très bonne note de 8,9/10 sur le célèbre site de réservations en ligne Bookings.com. Toutefois, son seul point négatif qu'il n’accepte pas les animaux de compagnie.



    Pour un séjour confortable dans cet hôtel 5 étoiles, veuillez noter que :

     

    • Si vous voulez faire une réservation, vous devrez laisser les coordonnées de votre carte bancaire. Toutefois, elles ne seront utilisées qu'à titre de garantie. Vous pourrez régler le séjour par carte Visa ou Mastercard une fois que vous arriverez sur place.
    • Un enfant moins de 2 ans peut gratuitement séjourner dans l’établissement en utilisant un lit bébé.
    • Un enfant de moins de 12 ans peut gratuitement séjourner en utilisant un lit d’appoint dans la chambre.
    • Un enfant de plus de 12 ans ou un adulte devra payer 80 USD par nuit et par personne pour utiliser un lit d’appoint (limité à 1 par chambre).
    • Pour pouvoir avoir un lit d’appoint ou un lit bébé installé dans la chambre, vous devrez faire une demande à l’ avance et attendre une confirmation de la part de l’établissement.
    • En ce qui concerne la consommation de services supplémentaires sur place, vous devrez payer directement à la réception lors de votre départ.
    • Pour référence, le tarif d’une chambre au The Strand est à partir de 496 USD.

     

    Si vous voyagez en Birmanie en tant que routard, c’est important de choisir un lieu d’hébergement dans le centre-ville afin de faciliter les déplacements entre les différents sites touristiques. Alors, n’hésitez pas : passez un séjour confortable au Strand Hotel Yangon, un des meilleurs hôtels de Yangon au Myanmar.

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/hotel-birmanie/hotel-yangon/520-strand-hotel-yangon.html


    votre commentaire
  • Voyager en train est la meilleure façon d'explorer les terres de l'Asie du Sud-Est et rencontrer la population locale. C'est également un moyen très pratique et économique pour se déplacer. Le train birmanie, qui n'est pas entièrement modernisé, vous apporteront une expérience de voyage Birmanie complètement différente par rapport à un séjour en Europe ou ailleurs.

     

     

    train-birmanie-1
    (Photo: Internet - train birmanie) 
     
     
     
    train-birmanie-2
    (Photo: Internet - train birmanie)

     


    Le Myanmar a une forme et une longueur similaire à celle de la Thaïlande. Comme en Thaïlande, la gare se situe au centre-ville, reliant les principales villes avec des sites touristiques populaires du Myanmar tels que le Lac Inle et Bagan. Au total, plus de 4,000 km ont été construites en Birmanie ces dernières décennies. Le manque d'investissement dans l'infrastructure est à l'origine d'une mauvaise qualité de services des train birmanie. Heureusement, le gouvernement du Pays du Temple d’or continue à restaurer des anciennes lignes tout en exploitant de nouvelles destinations. Pour l'instant, un voyage en train est souvent plus lent que le bus, mais si vous voulez faire un voyage en Birmanie avec le train birmanie traditionnel, vous pouvez toujours essayer, avant de passer les systèmes ferroviaires modernisés.

     


    Si vous avez l’occasion de visiter Yangon, il ne faut absolument pas oublier d'essayer un voyage en train du Myanmar autour de la ville - une expérience de voyage unique et inoubliable. De Yangon, il y a des trains qui partent à destination de Bagan et de Mandalay. Bien que l'expérience d’un voyage en train birmanie de nuit ici peut être pas si confortable, elle sera sans doute un des souvenirs les plus inoubliables durant votre circuit en Birmanie, comme décrit dans un guide de voyage Birmanie. Dans le sud de Yangon, vous pourrez admirer des paysages magnifiques en passant par Mawlamyine (Moulmein) et Dawei.

     

     

    train-birmanie-3
    (Photo: Internet - train birmanie)

     

     

    Il existe une ligne à destination de Mandalay via la nouvelle capitale Naypyitaw. De Thazi (nord de Naypyitaw), vous aurez aussi des trains partant pour Kalaw et Shwenyaung (pour se rendre à lac Inle). Le trajet du nord-est de Mandalay à Lashio est l'un des chemins de fer dont la qualité de services est la meilleure en Asie du Sud-Est, en particulier les trains de Pyin U Lwin à Hsipaw. La chose la plus extraordinaire à propos de cette ligne est qu'uune partie du chemin traverse le viaduc Goteik. Elle fut construite avec des matériaux expédiés des États – Unis en 1900. Cependant, selon les règlements, il est interdit aux touristes de prendre des photos lors de la traversée du pont. Une autre option est d'aller de Mandalay à Myitkyina, où se trouve une station au point le plus haut de toute la région de l’Asie du sud – est.



    train-birmanie-4
    (Photo: Internet - Gare de Pyin U Lwin - train birmanie)

     

     
    train-birmanie-5
    (Photo: Internet - train birmanie)
     
     
     
    train-birmanie-6
    (Photo: Internet - train birmanie)

     


    Le Myanmar possède une frontière commune avec 4 pays mais il n'y a pas de services de train partant à l'étranger. Lors de votre voyage en Birmanie, vous verrez que le train birmanie est un des moyens de transport idéals pour explorer le Myanmar. Pour des routards, un voyage en bus sera plus économique. Toutefois, les trains du Myanmar portent aussi l’âme et le charme d’antan du Pays des temples d’or. Ce sera donc un grand gâchis que de ne pas pouvoir faire un petit circuit en train.

     


    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous référer à votre guide de voyage Birmanie préféré !

     

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/transport-en-birmanie-voyage-birmanie/515-les-circuits-en-train-birmanie.html


    votre commentaire
  • Joignez-vous à une visite du Myanmar pour une excellente occasion d'en apprendre davantage sur le pays et le mode de vie, la communication et les travailleurs de cette terre sacrée. Notre voyage en birmanie forum aimerait partager avec vous quelques informations sur les coutumes et les traditions du peuple birman, afin que votre voyage en Birmanie, qu'il soit de tourisme ou d'affaires, se déroule du mieux possible.


    Voyage en Birmanie forum : Mode de vie


    Le costume traditionnel des hommes et des femmes du Myanmar est le Longyi. Ils portent également des tongs. Comme vous le verrez lors de votre voyage en birmanie, sur le lieu de travail et dans la vie de tous les jours, tout le monde porte ce costume traditionnel. Dans la vie sociale, les jeunes peuvent porter des vêtements décontractés.


    Le Myanmar est un pays agricole avec un climat tropical. Ils ont ainsi des produits agricoles de base ressemblants à ceux du Vietnam. Le riz est l'aliment principal de la population du Myanmar. Leur nourriture ressemble à celle de la cuisine thaïlandaise mais a un goût plus gras, plus épicé et salé. Si vous voyagez en Birmanie, vous verrez que les gens du Myanmar mangent habituellement avec la main droite parce que la main gauche sert uniquement aux toilettes. 

     

    Comme le niveau de l’éducation reste encore modeste, la pollution de l'environnement et l'utilisation des engrais chimiques et des pesticides au Myanmar sont considéras comme moins graves par rapport aux autres pays de la région. Par conséquent, les produits provenant de l'agriculture et de l’aquaculture comme les légumes ou les fruits de mer sont considérés comme une "nourriture propre", de haute qualité.

     

     

    voyage-en-birmanie-forum-1
    (Photo: Internet - Les Birmans - voyage en birmanie forum)

     


    Les enfants du Myanmar âgés de 9 à 13 ans sont souvent envoyés aux temples par les parents pendant les vacances d'été pour étudier les enseignements bouddhiques. A l’âge de 13 ans, les moines vont célébrer une cérémonie de passage à l'âge adulte. Ce grand événement est un des événements intéressants des coutumes birmanes.

     

    voyage-en-birmanie-forum-2
    (Photo: Internet - voyage en birmanie forum) 

     

    Voyage en Birmanie forum : Communication et travail

     


    La plupart des Birmans parle très bien l'anglais. Les élèves apprennent l'anglais depuis l'école secondaire. La plupart des fonctionnaires, des hommes d'affaires utilisent l'anglais couramment au Myanmar, comme vous pourrez sûrement le lire sur les voyage en Birmanie forum.


    Le mode de vie des gens du Myanmar a été fortement influencé par les Anglais. Ils commencent à travailler vers 9 heures du matin puis terminent vers 17h. Il y a aussi une pause-déjeuner ou collation entre 15-30 minutes mais pas de sieste. C’est le même cas pour les élèves et les étudiants dans les écoles. Les déjeuners au Myanmar ne comportent pas de vin, de bière ou de boissons alcoolisées.

     

     

    voyage-en-birmanie-forum-3
    (Photo: Internet - Travail en Birmanie - quand partir en birmanie) 

     




    Dans la culture birmane, il existe aussi une pratique d’offrir des cadeaux. Les visiteurs, à la maison ou au bureau, selon la relation, recevront ou offriront des cadeaux. Pour cette raison, les hommes d'affaires du Myanmar ont l’habitude d’échanger des cadeaux avec leurs partenaires lors d'une première rencontre ou lors de la signature de contrats…

     


    Quand vous voyagez en Birmanie, lors de la visite des temples, vous serez invité à brûler de l'encens ou offrir des fleurs au Bouddha. Dans ce cas, certaines entreprises et les visiteurs étrangers donnent une somme d’argent aux gestionnaires des temples ou la mettent directement dans la boîte de dons. Des moines vont recevoir et célébrer une prière de paix en faveur des invités.

     

     

    voyage-en-birmanie-forum-4
    (Photo: Internet - voyage en birmanie forum) 

     


    En plus des itinéraires touristiques inscrits dans le programme, les étrangers doivent demander une autorisation du gouvernement local s’ils veulent quitter le périmètre des 50 miles autour de Yangon (Environ 70 kilomètres). Dans d’autres villes, en fonction de la situation de sécurité, les autorités locales auront ou pas des règlements spécifiques.



    Ci-dessus sont présentées quelques informations sur le mode de vie du peuple du Pays des temples d’or ; vous en trouverez bien d'autres sur les voyage en Birmanie forum. Profitez d’un voyage au Myanmar pour explorer vous-même sa riche culture ainsi que les coutumes birmanes exceptionnelles. Le circuit vous apportera sans doute des expériences uniques et inoubliables.

     

    Source: 


    votre commentaire
  • Comme une belle fille dans sa période la plus épanouissante, la Birmanie nous fond complètement dans sa douceur et son charme. Un voyage en Birmanie, c’est plonger dans un autre monde. Sans parler des paysages exceptionnels, la musique et les danses traditionnelles birmanes sont une preuve de l’incroyable richesse culturelle du pays. Dans cet article du voyage en birmanie blog, vous pourrez en savoir plus.

     

    Voyage en Birmanie blog : les danses envoûtantes

     

    Il vous suffit de voir les danseurs de Birmanie une fois et vous ressentirez alors l'esprit de la danse, l'esprit de l'interprète. 
    La danse classique birmane est apparue à la période d’Innwa (XIIIème siècle). Elle se compose de 125 pas fondamentaux, base de l’apprentissage, rassemblé dans la chorégraphie gabyalut. En général, on danse en groupe dans lequel les jeunes hommes et les femmes dansent ensemble. Il exige que les interprètes s'expriment habilement. Les danseurs du Myanmar sont tous très beaux et ingénieux. Ils portent des vêtements royaux, vestes à manches longues, cravates et belles ceintures.

     

    voyage-en-birmanie-blog-1
    (Photo: Internet - Danses traditionnelles au Myanmar - voyage en birmanie blog) 

     

     

    Normalement, la danse est très animée et nécessite que les artistes effectuent des mouvements difficiles, comme au cirque. Sa mélodie est très dynamique et relativement «dure». On raconte souvent l’amour légendaire du couple princier Mintha et Minthami (prince et princesse), les mythologies fondatrices (Zawgyi le magicien) ou encore des tableaux tirés du Ramayana birman. D’autres rôles comprennent la sous-traitance, les soldats et les Nat.

     

     

    voyage-en-birmanie-blog-2
    (Photo: Internet - Danses traditionnelles au Myanmar - voyage en birmanie blog) 
     

     

    Il y a aussi des danses Anyein très intéressantes. Ce sont des danses simples combinées avec les clowns lupyet, avec des performances drôles, narrant les événements actuels sarcastiques et d'autres sujets. Deux ou plusieurs danseurs à la fois exécutent cette danse avec des épées ou des petits et grands tambours.

     

    Au cours de votre voyage en Birmanie, vous aurez peut-être l'occasion d'admirer ces danses traditionnelles qui font partie de la richesse de la culture birmane. Elles apparaissent souvent durant les grands événements nationaux, des jeux aquatiques, la période des Jeux Olympiques ou en cas d'échange culturel ... Ayant connu des hauts et des bas, ce trésor national reste encore intact et miroite l'esprit des gens d'ici.

     

     

    voyage-en-birmanie-blog-3
    (Photo: Internet - Rêveries de danseuses au Myanmar - voyage en birmanie blog) 

     


    Un voyage en Birmanie blog

     

    Si vous voulez apprendre les danses traditionnelles du Myanmar, commencez alors par la danse de base ka-Bya-LUT. Ensuite, vous pourrez apprendre progressivement des mouvements plus difficiles ... Vous devrez être vraiment patient et aimez apprendre.


    Il y a aussi une danse très intéressante dans laquelle les danseurs font des mouvements comme des marionnettes. Voilà pourquoi il est dit que la danse est une imitation théâtrale de marionnettes birmanes, dans lesquelles elles remplacent les vrais danseurs.

     

     

    voyage-en-birmanie-blog-4
    (Photo: Internet - Danse traditionnelle en Birmanie - quand partir birmanie)

     

     

    Les voyageurs en Birmanie se délecteront avec de nombreuses danses merveilleuses. Vous verrez, durant le Festival de l'eau, les belles danseuses portent des vêtements somptueux et effectuent la danse au son de la musique Yein. Cela sera l'occasion de prendre de belles photos pour un voyage en Birmanie blog.

     

    Au festival de la danse de l’Eléphant qui se déroule habituellement à Kyauein près de Mandalay, on voit aussi une équipe d'éléphants danseurs.

     

    Encore méconnu de certains voyageurs, la Birmanie a conservé sa beauté idyllique. De nombreuses agences de voyages sur mesure en Asie vous offrent des circuits et des programmes incontournables. Elles vous apportent non seulement des moments inoubliables et de nouvelles expériences mais aussi une occasion pour que vous puissiez vous plonger dans la culture de ce pays mystérieux.

     

    voyage-en-birmanie-blog-5
    (Photo: Internet - La beauté des danseurs dans les danses traditionnelles du Myanmar ethnique - quand partir en birmanie)
     
     
      voyage-en-birmanie-blog-6
    (Photo: Internet - Lors de votre voyage à destination du Myanmar, n'oubliez pas de profiter de la danse traditionnelle au restaurant flottant Karaweik Palais)



     

    Chaque patrie a sa propre beauté culturelle. Si vous effectuez un voyage en Birmanie, ne manquez pas l'occasion de découvrir et d’apprécier les danses folkloriques de ce pays et contemplez la belle dextérité des danseurs et la sensation d'une Birmanie bien – aimée. 
    Vous aurez alors plein de choses à raconter sur votre voyage en Birmanie blog !

     

     

    Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/513-voyage-en-birmanie-blog-danses-traditionnelles.html


    votre commentaire
  • Si vous vous êtes jamais demandé ce que c'était que de vivre durant la période coloniale, une visite à Moulmein (aujourd'hui appelée Mawlamyine) est sans conteste la meilleure façon de remonter le temps. La ville conserve le souvenir de son passé colonial, avec son architecture typique de cette époque, ses bus datant de la Seconde Guerre Mondiale et sa proximité d'avec le « chemin ferré de la Mort » du Siam-Burma.

     

    S'arrêter à Moulmein dans le cadre d'un voyage en Birmanie avec une agence de voyage birmanie, c'est profiter d'une ville à l'atmosphère unique, et de son melting-pot d'ethnicité, religions et langues. Moulmein est un enivrant mélange de beauté et de mélancolie dans un cadre enchanteur.

     

     

    agence-voyage-birmanie-1
    (Photo: Routard - Moulmein - agence voyage birmanie)

     


    1. Comment se rendre à Moulmein et où y loger, selon votre agence de voyage Birmanie ?

     

    • En bus : La plupart des voyageurs, qu'ils soient locaux ou étrangers, arrivent à Mawlamyine en bus de nuit, depuis Yangon. C'est l'une des options les moins chères qui existent : comptez 10USD par personne pour les bus avec air conditionné et assez de place pour vos jambes. Cela prend environ 7 heures pour venir depuis Yangon, avec un ou deux arrêts sur le chemin pour le dîner et le dégourdissement des jambes.
    • En taxi/voiture : Vous pourrez louer une voiture avec chauffeur à Yangon assez facilement. Certains taxis vous emmèneront depuis Yangon à Moulmein si vous leur proposer un tarif intéressant (ils devront repartir à Yangon sans passagers…).
    • En train : Il existe deux départs depuis Yangon (un à 8h00 et l'autre à 18h00). L'un des wagons a même l'air conditionné et un service de restauration. Comptez 9 heures pour le trajet, qui coûte 6USD pour la Seconde Classe et 14USD pour la Première. Vous pourrez profiter du paysage bucolique et campagnard.
    • En avion : Depuis Yangon, deux vols sont effectués par semaine, les jeudi et samedi, par Myanmar Airways. 40 minutes seulement sont nécessaires. Cependant, il n'est pas rare que des changements surviennent sur cet emploi du temps prévu.

     

    C'est une ville de relativement petite taille : vous promener à pied est un excellent moyen d'effectuer la visite de Moulmein lors d'un voyage Birmanie.


    Une moto-taxi pour vous emmener n'importe où en ville ne devrait pas coûter plus de 0,8USD.

     

    L'offre de logement est assez restreinte ; cependant, il existe des hébergements pour tous les types de budget (entre 8USD dans une guesthouse à 40USD pour un hôtel plus prestigieux).


    Pour vous restaurer, sachez que la majorité des restaurants « à l'occidental » se trouvent sur la rive de la rivière. Cependant, vous trouverez des restaurants plus traditionnels partout en ville.

     

    2. Moulmein : que voir, que faire selon votre agence voyage Birmanie ?

     

    L'un des principaux attraits d'un voyage à Moulmein, indiqué par l'agence voyage Birmanie, est la possibilité de découvrir son architecture d'inspiration coloniale qui enchantera les amoureux de vieille pierre. Promenez-vous à pied dans les rues de la ville, à la découverte de ses vieilles bâtisses et plongez dans le passé.

     

    A Moulmein, vous pourrez aussi contempler nombre de monuments religieux, entre pagodes, monastères et vieilles églises. Les pagodes U Zina, Mahamuni et Kyaik Than Lan (qui possède une relique incroyable : un cheveu de Bouddha) sont particulièrement réputées.

     

     

    agence-voyage-birmanie-2
    (Photo: myanmarauthentique - Moulmein - quand partir en birmanie)

     


    Grimpez sur la colline Mawlamyine, où nombre de pagodes et temples Bouddhiques ont été construits, et profitez d'une vue extraordinaire de la ville.


    Strand Road, la rue qui borde le fleuve Thanlwin, est un lieu plaisant pour se relaxer et admirer le coucher du soleil ; il y existe de nombreux restaurants et cafés.


    Pour les amateurs de shopping, rendez-vous au Marché Zeigyi, souvent désignée comme la zone commerçant de Moulmein. Allez-y tôt le matin pour avoir une chance d'expérimenter la vie quotidienne locale.

     

    Focus sur : l'Île de Gaung Se

     

    « Gaung Se » se traduit littéralement par shampooing dans la langue locale ; le nom de l'île se traduit donc littéralement par « l'Île du Shampooing ». Ce nom lui a été donné durant la période Ava, quand l'eau d'une source de l'île était utilisée lors de la cérémonie annuelle du shampooing royal.


    L'île dispose aussi d'un centre de méditation bouddhiste même si à l'heure actuelle, la méditation y est devenue difficile à cause du pont enjambant le fleuve, bâti à 50m de là.


    Pour vous rendre sur Gaung Se, louer une petite barque traditionnelle sur les quais du fleuve.

     

    Moulmein est une combinaison étrange dans le paysage des villes de la Birmanie. C'est un melting-pot de langages et coutumes de différentes ethnies au coeur de la société birmane, qui évolue dans une ville à l'atmosphère coloniale.


    Lors de votre séjour organisé par votre agence de voyage Birmanie, n'hésitez pas à vous arrêter dans cette ville cosmopolite, qui vous permettra de vous relaxer pour un temps en vous plongeant dans le passé. Un voyage sur-mesure à Moulmein amusera petits et grands, et sera l'occasion de créer des souvenirs communs !

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/512-choix-une-agence-voyage-birmanie-moulmein.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique