• Lors de votre voyage en Birmanie vous serez surpris non seulement par les beaux paysages mais aussi par certaines coutumes birmanes intéressantes. Ainsi, la pratique de tatouage sur le visage de la minorité ethnique Chin fait partie de la beauté culturelle unique du Pays des temples d’or. Cela attise sans doute la curiosité des touristes au Myanmar.


    Le groupe des Chin est une des minorités ethniques vivant dans les zones montagneuses, concentrées principalement dans les régions proches de l'Inde et du Bangladesh à l'ouest. Ce groupe ethnique représente environ 2% de la population du Myanmar. Les Chin vivent et conservent encore des anciennes valeurs ethniques dans leur mode de vie. Ce groupe ethnique fait parler de lui, notamment sur le Birmanie voyage forum, grâce à une coutume étrange – une pratique de tatouage sur les visages des femmes.

     

    birmanie-voyage-forum-1
    (Photo: Internet - Les femmes Chin du Myanmar continuent à tatouer leur visage - birmanie voyage forum)

     

    En voyageant à cet endroit, vous trouverez que les jours de beau temps, les hommes portent souvent leur tenue traditionnelle-un petit morceau de tissu couvrant le bas du corps. Lorsque le temps est plus froid, ils drapent une fine couverture autour d'eux. Les femmes Chin sont très belles. Elles portent souvent un manteau coloré fabriqué à la main, avec des motifs de broderie très prononcés. Une caractéristique particulière des gens d'ici, ce sont les marques de tatouages sur les visages des femmes. Une coutume unique qui rend votre Birmanie voyage plus fascinant que jamais.

     

    birmanie-voyage-forum-2
    (Photo: Internet - Ethnie Chin - birmanie voyage forum)

     


    Selon les Chin, les filles ici sont très belles. Elles tatouent leurs visages pour éviter de mauvaises intentions.


    D’après les anciennes histoires, il est dit que les filles Chin sont très belles. Leur beauté fut souvent remarquée par des rois et de riches aristocrates. Ces femmes, qui ne voulaient pas être enlevées à leur famille, ont commencé à tatouer leur visage pour s'enlaidir. Au fil du temps, cette coutume s'est transmise de génération en génération et est finalement devenue une partie intégrante de la culture de cette nation. Pour les membres de la communauté, si la jeune fille ne fait pas de tatouage sur son visage, elle est considérée comme moche et il sera difficile pour elle de se marier. Les marques de tatouages sur le visage deviennent une caractéristique de beauté de la communauté Chin. Ainsi, une femme possède de marques sur son visage, plus sa beauté est appréciée. Dès l’âge de 12 ou 13 ans, les filles commencent leur premier tatouage sur leur visage. Comme quoi la culture birmane nous surprend !

     

    birmanie-voyage-forum-3
    (Photo: Internet - Plus il y a des marques sur le visage, plus la femme Chin est considérée comme belle)

     


    Si vous voyagez en Birmanie, vous aurez d’occasion d’admirer ces tatouages bien particuliers. En effet, les tatouages couvrent l'ensemble de leur visage. Elles commencent par le nez et puis étendent sur le visage comme des toiles d’araignée. Même les paupières sont couvertes de marques. La pratique du tatouage sur le visage est souvent très douloureuse. Beaucoup de femmes ont un visage gonflé et ne peuvent pas sortir dehors. Il est dit que les aiguilles métalliques utilisées pour le tatouage sont généralement fabriqués à partir de pin, et l’encre est obtenue par un mélange de nombreuses herbes spéciales. Ils ont mélangé des encres avec certains additifs pour former un produit spécial qui ne décolore pas et persiste avec le temps.

     

    birmanie-voyage-forum-4
    (Photo: Internet - Femme ethnique Chin - quand partir birmanie)

     

    Lorsque la société du Myanmar a commencé à se développer, cette pratique, qui est considérée comme une des nombreuses mauvaises coutumes en Birmanie, a commencé à disparaître. Beaucoup de Chin se déplacent vers d'autres zones pour vivre. Aujourd’hui, de moins en moins de jeunes se font faire des tatouages sur le visage, tandis que certaines personnes âgées conservent encore sur leurs vieux visages des marques qui ont été la fierté de ce groupe ethnique dans le passé. N’hésitez pas à profiter d’un circuit au Myanmar pour découvrir une des rares beautés culturelles du monde, et partagez vos découvertes sur les Birmanie voyage forum !

     

    Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/502-birmanie-voyage-forum-ethnie-chin.html


    votre commentaire
  • Si vous avez l’occasion de faire un voyage en Birmanie, vous pourrez découvrir une culture très particulière. En effet, malgré une forte influence culturelle des pays voisins tels que la Chine et l’Inde, la culture birmane conserve fièrement sa propre identité. Ainsi, dans ce birmanie voyage blog, nous mentionnons la fête de la Pagode Phaungtaw Oo qui joue un rôle incontournable pour la richesse culturelle birmane.

     

    Birmanie voyage blog : le charme spirituel

     

    birmanie-voyage-blog-1
    (Photo: Internet - fête de pagode Phaungtaw oo - birmanie voyage blog)

     

    Chaque année, la tradition a lieu dans la région du Lac Inle. La fête, qui dure 18 jours, se déroule à partir du 1er du mois Thadinguyt (en novembre). A cette occasion, les résidents expriment leurs respects aux moines et aux Bouddhas. En même temps, une cérémonie pour retourner les statues de Bouddha au temple est organisée.


    Si vous choisissez de faire un Birmanie voyage durant le festival, vous aurez l'occasion d'assister à deux grandes activités publiques. La première consiste à accompagner les Bouddhas tout au long de leur promenade sur les routes principales du Lac Inle. La deuxième partie, tout aussi fascinante est les courses de rameurs debouts. Il y a de plus beaucoup d'autres activités culturelles qui montrent la spiritualité bouddhiste du peuple du Myanmar.

     

    Selon la tradition locale, seulement 3 des 4 statues de Bouddha de la salle Yadanasan effectuent ce voyage annuel. La dernière restera à la pagode historique de Phaungtaw Oo. Les trois statues de Bouddha du temple Phaungtaw Oo se déplaceront successivement dans les 21 endroits autour du Lac Inle, puis retourneront à la pagode. La statue de Bouddha est couverte de feuilles d’or. On y trouve aussi des offrandes typiques comme les lanternes, l’eau purifiée et d'autres produits. En général, les gouverneurs d'État et les hauts fonctionnaires du gouvernement participent à la procession de retour au temple des trois statues bouddhistes. La plus importance partie de la procession est la présence du bateau royale qui symbolise l'ancienne capitale royale Karaweik.


    Ce voyage est une fête pour les habitants, ainsi que pour les touristes nationaux et internationaux. Si vous avez la chance d'y assister, cela vous fera un très beau souvenir à partager sur votre Birmanie voyage blog.

     

    birmanie-voyage-blog-2
    (Photo: Internet - fête de pagode Phaungtaw oo - quand partir birmanie)

     

    Ainsi à cette occasion, une compétition traditionnelle de rame d’un pied aura lieu sur le Lac Inle.

     

    On peut dire que le festival de la pagode Phaungtaw Oo avec ses bateaux dorés, ses villages traditionnels colorés le long du Lac Inle au Myanmar sont des images impressionnantes, pleines de vives couleurs et les plus spectaculaires parmi les grands festivals de Birmanie. Participer à la fête, c'est voyager au cœur de la culture birmane. Les visiteurs se fondent non seulement dans la joie de l'ambiance festive et l'expérience spirituelle bouddhiste mais auront également l'occasion de contempler la beauté naturelle des paysages du Lac Inle, l'un des joyaux brillants du tourisme en Birmanie. Cela donne de plus d'excellents thèmes d'article pour un Birmanie voyage blog.

     

     

    Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/501-birmanie-voyage-blog-fete-pagode-phaungtaw-oo.html


    votre commentaire
  • La population du Myanmar est en réalité un véritable patchwork de multiples minorités ethniques. En effet, sur les plus de 53 millions d'habitants que comptent le pays, 70 % sont des Birmans. Pour le reste, la population se partage entre les 135 différentes minorités ethniques que comptent le pays. Parmi les 7 plus importantes, se trouve l'ethnie des Shan.

     

    Les Shan représentent environ 9 % de la population birmane et, comme chaque minorité ethnique du pays, possède sa propre culture, sa propre langue et ses propres traditions. Lors de votre voyage organisé Birmanie, si vous passez par le nord du pays, vous pourrez découvrir le mode de vie de cette ethnie vivant dans l’État de Shan, qui aujourd'hui encore lutte pour sa survie.

     

    1. Voyage organisé Birmanie  : Histoire et localisation des Shan

     

    Le territoire historique des Shan (appelés « Tai » dans d'autres pays) se partage entre le nord du Myanmar, l'Inde, la Chine, le Laos, la Thaïlande et le nord du Vietnam. Aujourd'hui, on compte 4 millions d'individus appartenant à cette ethnie au Myanmar.

     

    Autrefois, les Shan étaient gouvernés par les Sao-Phas, des princes qui se partageaient un territoire immense. Sous le joug des Britanniques, les princes Shan ont réussi à maintenir leur indépendance. Puis, lors de l'Indépendance du Myanmar, ont négocié avec le gouvernement nouvellement en place pour garantir une grande partie de leurs privilèges. Cependant, les années qui suivirent furent celles de la désillusion pour les Sao-Phas, qui ont jugé que l'Union de Birmanie ne garantissait en rien la préservation de la culture Shan. Des conflits avec les troupes du gouvernement central s'en sont suivis.

     

    birmanie-voyage-organise-1
    (Photo: Internet - L'état Shan - birmanie voyage organise) 
     

     

    Aujourd'hui, les Shan parviennent, au prix de nombreux efforts, à maintenir leur culture vivace et à la transmettre aux générations futures.

     

    A l'heure actuelle, les Shan du Myanmar vivent en majorité au nord du pays, dans l’État de Shan. La région est connue pour être un des nerfs du Triangle d'Or, une région associée au commerce de l'opium, le principal ingrédient de l'héroïne.


    Beaucoup de Shan ont fui le travail forcé après les conflits avec le gouvernement central, et ont fui le pays, pour se rendre notamment en Thaïlande.


    Le fleuve Salween descend depuis la Chine et traverse l’État de Shan, et le Mékong forme la frontière d'avec le Laos. Les villes principales de l’État sont Taunggyi et Keng Tung. Au sud-est de l’État de Shan, on trouve le célèbre Lac Inle.

     

    2. Voyage organisé Birmanie: Traditions associées à l'ethnie des Shan


    Lors de votre Birmanie voyage, vous serez enchanté à l'idée de rencontrer l'ethnie des Shan. En effet, les Shan ont préservés leur mode de vie de façon extraordinaire. La majorité vit dans de petits villages, où ils vivent de l'artisanat et de l'agriculture ; thé, fruits ou encore le riz sont parmi les produits les plus populaires chez les Shan.

     

    L'attraction principale dans un village Shan reste les marchés tenus régulièrement durant la semaine. C'est une expérience fascinante : vous pourrez rencontrer les habitants en tenue traditionnelle, venus acheter et vendre leurs biens, ou encore découvrir l'artisanat local, tels que les sculptures en tecks et les objets en argent ou en plomb.

     

    birmanie-voyage-organise-2
    (Photo: Internet - Shan - quand partir en birmanie)

     

    Les Shan parlent leur propre dialecte, bien que de nombreux membres de la communauté puissent parler le Birman. En termes de religion, les Shan sont en majorité Bouddhistes. Cependant, c'est un Bouddhiste empreint d'une certaine dose d'animisme ; les Shan croient aux esprits, aux fantômes et aux esprits maléfiques, ainsi qu'à la déesse de la fertilité appelée « La Mère riz ».


    Concernant la cuisine, si jamais vous rencontrez des Shan au cours de votre voyage organisé Birmanie, sachez que l'un des plats populaires est le khao niw, ou riz gluant. Accompagné de curry, c'est vraiment délicieux ! Un snack très apprécié durant l'été est le khao yak ku, un riz gluant mélangé avec du sucre, des cacahuètes et de la noix de coco râpée.


    3. Que voir dans l’État de Shan au cours de votre Birmanie voyage organisé?


    L’État de Shan est un lieu sublime au nord du Myanmar. Ouvert au tourisme, c'est un lieu riche en attractions pour quiconque décide d'entreprendre un voyage dans cette contrée.



    Le Lac Inle est l'une des places fortes du tourisme dans l’État de Shan. Paysages incroyables, pêcheurs « sur une jambe » et villages flottants comptent parmi les vues les plus populaires du Myanmar. Vous pourrez notamment assister au festival de la Pagode Phaung Daw Oo. Il a lieu en octobre, sur le Lac, et permet aux croyants d'honorer les images de Bouddha.


    La Pagode Kakku est un des lieux emblématiques de la croyance Bouddhiste dans l’État de shan. Située non loin de Taunggyi, la capitale, elle contient quelques 2000 stupas construits au 16ème siècle.


    Enfin, les grottes de Pindaya sont l'un des trésors à absolument découvrir lors de votre séjour en Birmanie. C'est un des grands lieux de pèlerinage Bouddhiste dans la région, abritant plus de 9000 représentations de Bouddha, de toutes formes, couleurs ou matériaux.

     

    Lors de votre Birmanie voyage organisé, si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons de vous arrêter par l’État de Shan, à la rencontre des membres de son ethnie majoritaire. En plus d'être un lieu riche en termes d'attractions touristiques, vous pourrez aussi transformer vos vacances en réelle expérience humaine.

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/500-voyage-organise-birmanie-rencontrez-shan.html


    votre commentaire
  • Que voir en birmanie ? L’Asie vous fascine toujours mais la Thaïlande n’est plus la destination à la mode? Envie de passer un voyage de rêve et unique?Cette année, on vous invite à découvrir un autre pays exotique tendance. Beaux paysages, riche en culture et pas cher, la Birmanie a tout pour vous faire rêver.

     

    Le Rocher d’Or

     

    Situé à plus de 200km de Yangon, le Rocher d’or se trouve à une attitude de 1100m. Connu sous le nom de la pagode de Kyaikthiyo, le Rocher d’or est un lieu sacré de pèlerinage. C’est un spot touristique à voir absolument pendant votre voyage en Birmanie. Un monument bouddhiste suspendu à la falaise et les spectaculaires paysages aux alentours font partie des vues les plus fascinantes du pays. Pour y parvenir, vous devrez entreprendre une épique montée en camion local.

     

    Rangoon et la pagode Shwedagon

     

    Située entre l’Inde et la Chine, la cité est fortement influencée par ces deux cultures. Construite il y a 2500 ans, la pagode Shwedagon est aujourd’hui le symbole du pays. Sa tour principale mesure 98m et est couverte par plus de 30 tonnes d’or et des centaines de diamants. Sa base est entourée de près de 1000 petites tours. Ce sont les coins où de nombreux trésors du bouddhisme sont conservés.

     

    Le moment le plus idéal pour visiter la pagode Shwedagon est au coucher du soleil. L’esprit mystique et la beauté splendide des lieux conquissent facilement les touristes. Elle est également le lieu magique à ne pas rater lors d’un circuit en Birmanie. Pour ceux qui voyagent pour la première fois en Asie, c’est un stop incontournable proposé dans presque tous les circuits en Birmanie par des agences de voyages sur mesure au Vietnam.

     

    que-voir-en-birmanie-1
    (Photo: Internet - pagode Shwedagon - que voir en Birmanie)

     

    Bagan

     

    Quoi voir en birmanie ? C’est à Bagan !!! Destination phare et âme de tous les circuits en Birmanie, Bagan est véritablement un magnifique site arechéologique avec plus de 2000 stupas, classé au patrimoine de l’humanité. Vous allez vivre une expérience extraordinaire en contemplant tous les temples de Bagan depuis une montgolfière.

     

    Située sur les rives du fleuve Irrawaddy au centre de la Birmanie, Bagan était la capitale prospère du royaume de Pagan du 9e au 13e siècle. Elle est célèbre pour de nombreux monuments bouddhistes tels que les temples ou les pagodes. Les touristes peuvent marcher, prendre un vélo ou un char à cheval sur les sentiers de terre rouge en admirant des œuvres culturelles.

     

    Lors de la visite de célèbres temples, il vaut mieux se lever plus tôt pour regarder l’aube ou aller contempler le coucher du soleil. Ce sont les deux moments les plus merveilleux de la journée. Notre agence vous conseille de ne pas manquer les sites suivants si vous allez à Bagan : Pagode Ananda et surtout la pagode d’or Shwezigon. Cette dernière a été construite au 12e siècle comme la première pagode d’or de la Birmanie, est devenue de nos jours la seconde plus grande pagode de ce pays. Bagan est actuellement un lieu de pèlerinage pour de nombreux bouddhistes dans le monde.

     

    En outre, les services à Bagan sont assez complets. Les voyageurs peuvent acheter facilement des cadeaux-souvenirs là-bas comme : Peintures ou statues bouddhistes, petites cloches, etc

     

    Le lac Inle

     

    Que voir en birmanie, ensuite ? Notre agence va continuer à vous présenter tout de suite une autre destination idéale quand vous effectuez un voyage en Birmanie. Se situant à une altitude de 800m, Inle est le second plus grand lac d’eau douce du pays bouddhiste. Avec une longueur de 22 km, entouré de montagnes, ce lac offre des paysages éblouissants.

     

    Là-bas, le climat est merveilleux et l’ambiance très romantique, on peut le visiter à tout moment de l’année. La meilleure période est entre septembre et octobre. A ce moment-là, les touristes auront l’opportunité de participer aux fêtes traditionnelles locales.

     

    On tombe tout de suite sous le charme de ce village flottant. Laissez vous surprendre par des maisons bâties sur pilotis, des techniques de pêche ou encore par la façon de ramer avec une jambe des gens locaux. Pour éviter un tourisme de masse, renseignez vous auprès des agences de voyages sur mesure qui assurent un voyage unique en Birmanie.

     

    Mandalay

     

    Que visiter en birmanie ? Mandalay est l’ancienne capitale de la Birmanie à ne pas rater. Il y a beaucoup de pagodes et temples là-bas. Le temple Mahamuni construit au 18e siècle est le grand symbole de Mandalay. Dans ce temple il y a une statue de Bouddha qui mesure 4m, pèse 6,5 tonnes et est recouverte d’or sur 15cm. Les bouddhistes viennent chaque année apporter encore de l’or pour décorer la statue.

     

    que-voir-en-birmanie-2
    (Photo: Internet - temple Mahamuni - que voir en Birmanie)

     

    En dehors des pagodes sacrées de ce pays bouddhiste, il vaut mieux que les touristes ne ratent pas le vieux pont U Bein du village Amarapura lors de leur circuit en Birmanie. Situé sur le lac Taungthaman, construit en 1849, ceci est le plus long pont en teck du monde (1,2km). Le crépuscule sur ce lac est vraiment incroyable, tout visiteur ayant l’occasion de l’admirer une fois ne l’oublie jamais.

     

    Mrauk U

     

    Une merveille au monde. On adore le coté à la fois paisible et esthétique des temples de Mrauk U, perdus dans la jungle birmane. Vous allez vivre une expérience extraordinaire à côté des ethnies du village Khami avant de visiter la pagode circulaire de Ratanabon, le hall d’Andawthein…

     

    que-voir-en-birmanie-3
    (Photo: Internet - Mrauk U - que voir en Birmanie)

     

    Organisez vous- même votre séjour ou demandez un voyage sur mesure en Birmanie dans des agences de voyage en Asie pour qu'il corresponde à votre choix et à votre budget.Toutefois, il est recommandé de vous renseigner auprès des experts qui peuvent suggérer les itinéraires et les circuits les plus adaptés de vos besoins. Que voir en birmanie ? Ou que visiter en birmanie ? ou quand partir en birmanie? Etc… toutes les telles questions seront répondues par les spécialistes de voyage de notre agnce. Alors, ne vous inquétez pas et voyagez avec nous! Hanoi voyages est sans doute une des meilleures et plus fiables agences professionnelles au Vietnam qui vous aidera à découvrir les destinations hors du commun de la Birmanie.

     

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/493-que-voir-en-birmanie-top-6-destinations-a-ne-pas-rater.html


    votre commentaire
  • Avant un départ pour le Myanmar, il n'est pas rare que les voyageurs se posent des questions concernant les conditions sanitaires dans le pays. En consultant les différents sites Internet dédié, certains pourraient se sentir submerger par les informations, voire par de l'inquiétude.

     

    Cependant, certains gestes simples pourront vous protéger de la plupart des maladies sévissant dans le pays. Pour le reste, une petite trousse de secours et un ou deux vaccin Myanmar devraient pouvoir vous tenir à l'abri des désagréments durant votre séjour.

     

     

    1. Recommandations concernant le vaccin myanmar

     

     Si vous avez visité des pays où sévit la fièvre jaune dans les 6 jours précédant votre entrée sur le territoire birman, il vous sera demandé un certificat de vaccination contre cette maladie. C'est le seul cas exigeant une preuve de vaccination. 

     

    L'Organisation Mondiale de la Santé recommande les vaccinations suivantes pour que votre expérience birmane soit réussie :

     

     

    → Pour tous les voyageurs :

     

    Bien entendu, nous vous conseillons d'être à jour dans vos vaccins courants : DT Polio, BCG, ROR. N'oubliez pas les rappels pour les adultes !

     

     

    → Pour la plupart des voyageurs :

     

    La Birmanie a des normes de sécurité alimentaire complètement différente de celles que nous avons en Europe. Ainsi, il est recommandé de se faire vacciner contre l'Hépatite A et la fièvre typhoïde. Ces deux maladies sont en effet transmises par l'eau et les aliments contaminés. Peu importe où vous séjournerez, ces vaccin Myanmar sont quasiment nécessaires.

     

     

    → Vaccinations et médicaments particuliers :

     

    Demandez à votre docteur de vous renseigner concernant les vaccinations de cette section : elles sont à faire contre des maladies spécifiques se développant dans des conditions particulières (climat ou région par exemple). 

     

    • Hépatite B : L'hépatite B est une maladie qui se transmet par relations sexuelles, seringues contaminées ou transfusion sanguine. La vaccination est donc recommandée si vous prévoyez d'avoir des relations sexuelles, de vous faire faire un tatouage ou un piercing, ou pour toute intervention médicale.

     

    • Encéphalite japonaise : Vous aurez besoin de ce vaccin myanmar si vous restez plus d'un mois, surtout en milieu rural ou si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l'extérieur.

     

    • La malaria : La malaria sévit encore dans certaines régions reculées de la Birmanie. Vous aurez peut-être besoin d'apporter avec vous les médicaments nécessaires.

     

    • La rage : La rage se transmet par morsure d'animaux infectés, comme les chiens ou les rats. Si vous pensez passer un long moment en extérieur, ou vous rendre pendant un long moment en Birmanie, il serait bon d'en informer votre docteur.  

     

     

    vaccin-myanmar-1
    (Photo: Internet - vaccin Myanmar)

     

     

    Point à noter : Nous vous conseillons de commencer à vous soucier de ces vacccins myanmar dès lors que vous aurez acheté vos billets d'avion, et ce pour deux raisons. La première est que certains de ces vaccins pourraient vous demander plusieurs injections à l'avance. La seconde, c'est que, n'étant pas des vaccins obligatoires, ils ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Vous aurez alors peut-être envie d'étaler vos dépenses.

     

    2. Concernant le vaccin myanmar : recommandations sanitaires diverses

     

     Pour bien préparer votre trajet de voyage birmanie, nous vous recommandons de vous renseigner au maximum avant votre départ.

     

     La première des recommandations est bien entendu de souscrire à une assurance-voyage couvrant les frais de rapatriement. 

     

    Préparez dans votre valise une petite trousse de secours avec pansements et divers médicaments ; anti-nauséeux, anti-vomitifs, anti-douleurs courants, produits d'hygiène intime pour les femmes. En matière de documents, vous pouvez penser à prendre avec vous une carte de groupe sanguin, une clé USB contenant une copie de votre carnet de santé, voire une lettre en anglais stipulant toute allergie ou conditions médicales non visibles au premier coup d'oeil ; cela pourrait faire gagner du temps et éviter de fâcheux accidents en cas de séjour à l'hôpital.

     

     Deuxièmement, lors de votre expérience birmane, il vous sera facile d'éviter les problèmes grâce à quelques gestes simples :

     

    • Faites attention à ce que vous mangez et buvez. Même avec la vaccination, la prévention reste la meilleure des protections. Ne buvez que de l'eau en bouteille, et faites attention aux restaurants où vous mangez. Côtoyez les mêmes restaurants que les locaux : en général, vous ne risquerez rien.

     

    • Faites attention aux piqûres d'insectes et aux animaux dangereux. Un certain nombre de maladies sont transmises par les piqûres de moustiques. Pensez à emporter de l'anti-moustique avec vous, et à vous en appliquer assez souvent, surtout si vous séjourner en milieu rural. De même, évitez de vous approcher des animaux, de risque d'être mordu. Suivez les conseils de votre guide si vous faites une randonnée : la Birmanie abrite des espèces dangereuses, notamment des serpents.

     

    • Protégez-vous contre le soleil et la chaleur. Il peut faire très chaud et très humide en Birmanie. Portez des vêtements légers mais à manches longues, utilisez crème solaire et chapeaux, et pensez à vus hydrater régulièrement.

     

    • Faites attention à votre sécurité personnelle. Que ce soit dans les transports ou dans la rue, choisissez sagement. Faites attention à vos affaires, ne montrez pas votre argent ou vos objets précieux.

     

    3. Se soigner sur place

     

     En faisant du voyage en birmanie, vous aurez peut-être besoin de vous soigner sur place. Sachez qu'en-dehors de Yangon, l'accès aux soins médicaux est très inégal, et les hôpitaux locaux ne devront être utilisés qu'en cas d'extrême urgence. N'hésitez pas à contacter votre ambassade en cas de problèmes. 

     

    Sachez que les soins médicaux à l'occidental sont assez chers ; une consultation basique avec un docteur à Yangon coûte dans les 50USD.

     

    Evitez de fréquenter les pharmacies en Birmanie : vous n'êtes jamais à l'abri de contrefaçons de médicaments.

     

     

    vaccin-myanmar-3
    (Photo: Internet - Vaccin Myanmar - Birmanie quand partir)

     

    A l'heure actuelle, le virus zika a fait une percée en Birmanie. Si vous êtes enceinte, peut-être faudrait-il penser à reporter votre séjour. De même, évitez de vous rendre dans les zones où sévit la malaria : les médicaments contre cette maladie ne sont pas efficaces pour les femmes enceintes. 

     

    Pensez à apporter votre propre forme de contraception avec vous ; la pilule ou les préservatifs ne sont pas faciles à trouver en Birmanie.

     

    Votre séjour en Birmanie devrait très bien se passer si vous suivez quelques conseils de précaution. En Birmanie plus qu'ailleurs, il vaut mieux prévenir que guérir.

     

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/492-vaccin-myanmar.html 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique