• Depuis quelques années, les circuits en Birmanie attirent de nombreux touristes grâce à l'ouverture du pays. Un pays à la fois sympathique et mystérieux, qui sera sans doute une destination touristique incontournable dans l’avenir. Faire un voyage en Birmanie, c’est avoir l’occasion de découvrir une gastronomie exceptionnelle, un mélange savoureux de goûts et de couleurs. Mais comment profiter au maximum de faibles prix voyage birmanie ?

     

    La cuisine birmane a été grandement influencée par les traditions culinaires de la Chine et de l'Inde. Toutefois, dans ses plats traditionnels, la population des Shan, ethnie la plus grande du Myanmar, on conserve encore une identité propre. Parler de la nourriture du Myanmar, c’est parler des caractéristiques uniques qui évoquent la curiosité des voyageurs au Myanmar.

     

    Des plats savoureux, uniques et typiques de la cuisine de la Birmanie

     

    1. Différents types de salade - de célèbres collations légères du Myanmar pour un faible prix voyage Birmanie.

     

    En parlant des plats délicieux à ne pas manquer lors de votre voyage Birmanie, il ne faut pas oublier les différents types de salades ; en particulier la salade de thé vert ou salade de tomates sont au top des choix.

     

    prix-voyage-birmanie-1
    (Photo : dulich9- Salade – prix voyage birmanie)

     

    Tout visiteur au Myanmar doit profiter de la salade de thé vert au moins une fois. Vous aurez certainement une agréable surprise en voyant ces plats pour la première fois.


    En effet, les salades nous font penser généralement à des collations aux fruits et légumes mélangés. Mais la salade de thé vert de la gastronomie birmane a une couleur jaune tout à fait distinctive.

     

    Les locaux utilisent des feuilles de thé fermentées au goût légèrement amer et aigre qu'ils mélangent avec un peu de chou, des tomates, des haricots frits et des arachides grillées, tout en ajoutant un peu de d'ail, du piment et de l'huile. Cependant, cette bonne nourriture extrêmement populaire au Myanmar, qui est considérée comme un stimulant, peut causer de la somnolence. Pour cette raison, selon les expériences d’autres voyageurs ayant effectué des circuits en Birmanie, on vous conseille de consommer ce plat avec modération.

     

    Si vous avez la possibilité de vous rendre en Birmanie, vous ne pourrez pas non plus ignorer un autre type de salade. C’est la salade de tomates vertes – une collation populaire et typique du Lac Inle du Myanmar.

    La raison pour laquelle ce plat est devenu populaire est que les tomates vertes sont très cultivées dans la région du Lac Inle et que les gens utilisent ce fruit pour créer un plat délicieux.

    Les couleurs représentées dans ce plat sont aussi plus attrayantes que celles de la salade de feuilles de thé et elle est aussi tout à fait appétissante pour les adeptes de légumes.

     

    2. Riz Shan - plat traditionnel et typique de la minorité ethnique Shan pour un bon prix voyage Birmanie

     

    Comme le peuple Kinh du Vietnam, les Shan sont la population ethnique la plus grande du
    Myanmar. Ils ont non seulement une longue culture historique mais aussi une excellente gastronomie très caractéristique. Et un des délicieux plats traditionnels représentatifs de la cuisine ethnique Shan est le riz Shan.

     

    prix-voyage-birmanie-3
    (Photo : dulich9-Riz Shan –prix voyage birmanie)

     


    Le riz Shan est comme un mélange de riz. Le riz est cuit dans l'eau de curcuma et servi accompagné de poisson frit épicé, d'arachides grillées et de quelques légumes de saison. Parfois, les poissons peuvent être remplacés par du poulet ou simplement les gens ajoutent de l'huile, de l'ail, du clou de girofle et de la peau de porc croustillante.

     

    Ce plat unique et attrayant à absolument manger au Myanmar est généralement servi avec du riz frit et de la sauce épicée. Ce plat n’est pas conseillé aux personnes qui ne peuvent pas manger épicé. Dans certains restaurants, ce plat peut être servi avec un rouleau de riz frit.

     

    3. Curry du Myanmar – découverte de la gastronomie birmane par un prix voyage Birmanie contrôlé

     

    Le curry est le style de plat typique qui peut être considéré comme une signature spéciale de la cuisine traditionnelle birmane. Au Myanmar, ces plats sont présents presque partout, du café au restaurant de luxe.

     

    Il y a de nombreuse variétés de curry à choisir en fonction des ingrédients, comme le poulet, le bœuf, le porc, l’agneau ou encore fruits de mer ... Une portion de curry est souvent servi avec du riz, de la soupe, des légumes, des salades, des légumes sautés et d’autres herbes.

     

    prix-voyage-birmanie-4
    (Photo : myanmarcompare - Curry du Myanmar – prix voyage birmanie)

     

    Selon nos expériences, lors de votre voyage en Birmanie, vous devriez essayer de manger du curry cuit avec des oignons et servi avec du riz, de la salade de thé vert, et du tofu frit. Succès garanti !


    4. Nouilles – Des délicieuses nouilles qui font rêver les touristes pour un très bon prix voyage Birmanie

     

    Au Vietnam, on a des nouilles ; au japon on a des nouilles udon ; en Malaisie il y a les Laska ou encore à Singapour, les Mee. Au Myanmar, nous avons également de nombreux types de nouilles à tester absolument.

     

    Si les nouilles au tofu Shan, un plat attractif traditionnel du Myanmar, nous font tourner la tête avec des pâtes tranchées dorées et brillantes au tofu à base de lentilles et de bouillon de haricot doucement sucré, alors les nouilles séchées Nan Gyi Thoke nous séduiront par les nouilles à mélanger avec de l'eau à base de curry et de légumes servis avec des œufs durs, du poisson en tranches, de la viande et du soja.

     

     

    prix-voyage-birmanie-5
    (Photo : dulich9- Ces nouilles uniques mangées par la plupart des Birmans jouent un rôle important dans la gastronomie birmane)

     

    Vous devrez également prendre le temps de profiter de nouilles de tofu, un plat unique et exotique du Myanmar. Ce plat n’est pas du tout comme son nom, qui est en réalité une soupe à base d’haricots verts avec des nouilles. Lorsque vous en mangerez, vous devrez avant tout mélanger. Elles sont généralement servies avec du poulet mariné ou du porc épicé, des légumes et des piments…

     

    Et si vous ne savez pas quoi manger au petit déjeuner pendant votre circuit en Birmanie, alors, les nouilles de poisson Mohinga, un plat léger traditionnel typique du Myanmar, sera une suggestion parfaite pour vous.

     

    Vous pouvez trouver et profiter de délicieux plats de pâtes qui portent toutes des caractéristiques uniques et traditionnelles de la gastronomie birmane sur n’importe quel marché, n’importe quelle route ou magasin au Myanmar, de jour comme de nuit.

     

    5. Les collations et les boissons de rue typiques et célèbres si vous faites attention aux prix voyage Birmanie

     

    Les marchés de rue de Yangon et Bagan sont des adresses où vous pouvez trouver et déguster tous types de collations ou de boissons typiques du Myanmar.


    Les gens du Myanmar apprécient beaucoup des collations à base de farine de riz gluant et de farine généralement frite dans l'huile. Par conséquent, les collations et les desserts typiques de la gastronomie birmane sont assez gras. Cependant, vous pouvez les manger ensemble avec une sauce aigre-douce et le Lime Juice – un jus de citron jaune qui est aussi une boisson délicieuse, populaire et célèbre au Myanmar.

     

    Au Myanmar, vous pouvez trouver très facilement un salon de thé. Un thé typique que les touristes doivent absolument essayer pendant leur circuit en Birmanie est appelé Tea Mix. Il est mélangé avec du lait condensé, mais parfois on peut sentir un léger goût de haricots noirs dans le thé. C'est une boisson à la fois étrange et fascinante.

     

    Le salon de thé est également un endroit où rencontrer la population du Myanmar. Parfois, c’est juste pour discuter ou raconter de simples histoires de la vie quotidienne. Le thé est généralement vendu avec toutes sortes de collations citées ci-dessus. Si le propriétaire du salon de thé est chinois, il va vous servir le thé avec des brioches dont les farces sucrées sont faites à partir de haricots rouges et de haricots verts.

     

    Pour les touristes ayant une journée épuisante, le Lime juice, une boisson rafraîchissante, est particulièrement recommandée. Ces savoureuses boissons se vendent dans tous les magasins, dans les cafés, les restaurants, les fastfoods ou encore dans les centres de commerce au Myanmar.

     

    Les collations célèbres de rue à ne pas manquer lorsque vous voyagez au Myanmar sont le thé Tea Mix, les brioches aux haricots rouges et aux haricots verts, les rouleaux de printemps, les beignets, le pain frit. Pourtant, ils sont seulement une petite partie de la cuisine birmane. Voyager c’est profiter. Alors, n’oubliez pas de découvrir les spécialités exceptionnelles et pas chères durant votre voyage en Birmanie.

     

    Sur notre site, vous trouverez également les autres infos pratiques comme le climat, les sites essentiels, les trucs concernant la préparation avant votre arrivée en Birmanie….vous pourriez cliquer sur la rubrique «quand partir birmanie» pour savoir plus du climat.

     

     Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/491-profitez-de-faible-prix-voyage-birmanie.html


    votre commentaire
  • La Birmanie, pays encore mystérieux, contrée aux 4000 pagodes et aux traditions séculaires a beaucoup de produits spéciaux. Ni trop chers, ni trop connus, les souvenirs à rapporter de Birmanie sont simples mais aussi surprenants. Mais que ramener de birmanie?


    Les meilleurs souvenirs à ramener de birmanie


    Normalement, un voyage en Birmanie dure de 5 à 10 jours. C’est pourquoi, on a beaucoup de temps pour découvrir les sites qu’on a jugé les plus emblématiques du pays. Yangon est la plus grande ville de Birmanie avec la célèbre et magnifique pagode de Shwedagon. En minivan, on peut arriver à Bagan et ses milliers de temples. Il y a aussi Mandalay et les 1800 marches pour atteindre le sommet de la colline du même nom où on profite d’une vue panoramique sur la ville et ses environs.


    En plus de ces beaux paysages, la Birmanie fait honneur à la règle proposant de nombreux artisanats traditionnels de qualité inégalée. Tous les produits ici sont faits avec une dextérité particulière. Ils deviennent les souvenirs préférés des visiteurs.


    Tout d’abord, la principale production artisanale de Bagan est donc la laque. La fameuse laque de Bagan est sûrement l’art le plus impressionnant de Birmanie. Les objets laqués peuvent être faits avec du bambou, du tissu, des plumes, etc,… Rouge, bleu, vert, jaune et rose sont les teintes les plus populaires, mais le noir pur de la laque, simplement gravé et sans couleur est tout aussi sublime.

     

    que-ramener-de-birmanie-4

    (Photo : asiamour – que ramener de birmanie - la laque)



    Comme la Birmanie est un pays riche en pierres précieuses, l’or ne fait pas exception. La feuille d’or est utilisée en abondance dans de très nombreux temples notamment à Mandalay; Un cadeau birman léger qui ne prendra pas de place dans la valise, mais qui est extrêmement fragile. C’est la raison pour laquelle vous devriez choisir que ramener de birmanie est le meilleur.



    Le longyi- l’habit traditionnel birman est aussi un bon choix comme souvenir après les séjours en Birmanie. C’est un grand pan de tissu qui recouvre intégralement les jambes telle une robe.

     

    que-ramener-de-birmanie-2

    (Photo : dulichfun – que ramener de birmanie – le longyi)

     

    Il y a un autre produit de Birmanie particulièrement apprécié- la soie de lotus du lac Inlé est un choix de luxe pour les visiteurs. Il faut souvent plusieurs mois pour ne confectionner qu’un seul vêtement en soie de lotus… et bien sûr, les prix sont en conséquence.



    N’oubliez pas le thanaka. Si vous ne connaissez pas ce produit, rappelez-vous les visages des birmans. Cette poudre est utilisée comme crème solaire, etc,… Elle est vraiment utile. C’est pourquoi elle a récemment attiré l’attention des grands groupes cosmétiques.



    On peut aussi garder quelques kyats- la monnaie de ce pays comme souvenir après le circuit en Birmanie.

     

    que-ramener-de-birmanie-3
    (Photo : Internet – que ramener de birmanie – kyats)
     

     

    Le moment pour acheter les souvenirs à ramener de birmanie


    « Que ramener de birmanie? », c’est une des questions posée très fréquemment par les voyageurs mais « quand acheter les souvenirs? », c’est une petite casse-tête pour la plupart des touristes. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Chaque ville de Birmanie a ses spécialités, alors n’attendez pas la fin de votre séjour pour faire le plein de souvenirs ! Il est possible de les acheter dans les marchés de chaque village que vous avez passé. Peut-être que vous ne pourrez plus revenir aux mêmes endroits durant votre séjour en Birmanie et les prix ne sont pas trop différents entre les magasins. Si vous aimez, essayez d’acheter tout de suite. Par exemple, dans les marchés de Bagan, vous pourrez acheter des bracelets, des boîtes en laque ainsi que des T-shirts. Lors de votre séjour en Birmanie, vous pouvez trouver des souvenirs dans chaque région birmane…


    En outre, ce pays est aussi connu pour le grand nombre de pierres précieuses qu’on y trouve. Même les familles les plus pauvres de Birmanie ont le plus souvent une réserve d’or sous forme de bijoux. Les trois lieux les plus célèbres de production qu’on doit ajouter dans le circuit en Birmanie sont le lac Inlé pour son argenterie, Mandalay pour son orfèvrerie et Mogok pour ses rubis. Rubis, saphire ou jade, etc, … il y en a pour tous les goûts. C’est un des cadeaux birmans les plus populaires car les prix sont bien meilleurs que dans les autres pays. Mais évitez les magasins de rue si vous voulez être certain de l’authenticité de votre pierre…
    Mais faire l’attention : le marchandage est de rigueur !

     

    que-ramener-de-birmanie-1
    (Photo: dulich.vnexpress - que ramener de birmanie - Birmanie quand partir)

     

    Bref, depuis l’ouverture de la Birmanie aux investisseurs étrangers et aux touristes, on a plus de chance de découvrir un pays des milles pagodes avec sites touristiques splendides, des paysages fabuleux et des curiosités culturelles. Donc pourquoi on ne fait pas un voyage en Birmanie pour collecter des souvenirs à rapporter.


    Nous souhaitons que cet article aille bien répondre à votre question « que ramener de birmanie ».

     

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/490-que-ramener-de-birmanie.html


    votre commentaire
  • Si vous avez tout votre temps pour voyager en Birmanie et que vous voulez réduire les coûts, le bus myanmar de nuit est une excellente option pour vous.

     

    Les passagers de bus longue distance sont souvent ennuyés à chaque fois qu'ils doivent prendre ces bus parce que le temps passe lentement et les services sont limités. Toutefois, si vous aimez voyager comme un routard, le déplacement en bus est un choix à ne pas manquer dans un nouveau pays.

     

    Pour se déplacer entre les villes lors de votre voyage birmanie individuel, il y a deux moyens de transport populaires, l’un est l’avion et l’autre c’est l’autocar interurbain. Avec les avions, vous économiserez beaucoup de temps ; les célèbres attractions du Myanmar sont situées dans des villes très éloignées l’une à l’autre. Cependant, les tarifs des vols domestiques dans ce pays sont encore élevés et la réservation des billets n’est pas pratique. Actuellement, seulement 1 ou 2 compagnies aériennes permettent aux clients de réserver en ligne. Sinon, vous devrez demander à un agent de voyage de le faire à votre place.

     

     

    bus-myanmar-1
    (Photo: Internet - Une station de bus à Yangon, Myanmar - bus Myanmar)

     

     

    Le transport par bus est le choix préféré des voyageurs lorsqu’ils font des circuits en Birmanie. Les compagnies de transport sont récentes mais leur qualité de services est très professionnelle et méthodique. Les bus myanmar ont généralement été importés de l'étranger donc leur état reste neuf et moderne. Le véhicule est bien équipé avec des équipements de confort tels que le plein écran pour regarder des films, écouter de la musique et avec des sièges confortables et spacieux.

     

     

    Vous pouvez également être assuré de la qualité et de la sécurité lors d'un déplacement en bus birmanie. Il y a des agents de bord et les passagers se verront distribuer des couvertures, une bouteille d’eau potable, des affaires d'hygiène personnelle (serviettes, brosses à dents). Le réseau routier du Myanmar n’est pas en bon état partout, mais les routes sont assez désertes et les arrêts sont très propres et réglementés.

     

     

    Normalement, dans le but d'explorer pleinement le Myanmar, vous devrez prendre un tour dans l'ordre suivant: Yangon - Bagan - Mandalay - Inle - Yangon. Les deux plus longs trajets sont Yangon - Bagan et Inle - Yangon, espacées d'environ 600 km et durent environ 10-12 heures. D’autres trajets comme Bagan - Mandalay - Inle sont plus rapprochés, environ 5-6 heures.

     

     

    bus-myanmar-2
    (Photo: Internet - A l'intérieur d’un bus au Myanmar)

     

     

     

    Des itinéraires plus spécifiques pour vous en déplacement en bus lors de votre voyage en birmanie individuel

     

     

     

    Trajet Yangon - Bagan

     

    Si vous vous déplacez du Vietnam par Vietnam Airlines, il y a souvent des vols de départ de Hanoi à 16h50 qui arrivent à l'aéroport international de Yangon à 18h10. Des vols de départ de Hô-Chi-Minh-Ville partent plus tôt, vers 11h45 et arrive à 13h15. Normalement, Il vous faut environ 45 minutes à une heure pour faire les procédures d'immigration, de change et de récupération des bagages. Après son arrivée à Yangon, pour gagner du temps, vous devrez prendre un autre vol de correspondance à Bagan le jour même. Cette étape prend environ 10 heures pour 600 kilomètres de distance.

     

     

    bus-myanmar-3
    (Photo: Internet - Une aire de repos sur la route de Bagan lors de votre circuit en Birmanie)

     

     

    Maintenant, si vous voyagez au Myanmar, vous verrez qu’il y a de nombreuses compagnies de transport touristique, mais les plus célèbres sont JJ Express et Elite Express. Pour le trajet Yangon - Bagan, vous pouvez choisir l'une des deux. Les bus myanmar partiront de la station de bus Aung Mingalar, à seulement 20-30 minutes de l'aéroport.

     

    Avec JJ Express, l’heure de départ est 20h00 et le prix du billet est de 18.500 kyats, tandis que les tarifs proposés par Elite Express ne coûtent que 14.200 kyats avec l’heure de départ plus tard à 21h30. En ce qui concerne la qualité du service, les deux sociétés sont égales.

     

     

    Trajet Yangon - Mandalay

     

    JJ Express exploite également le trajet de Yangon à Mandalay, la ville célèbre avec le pont en teck U Bein le plus ancien du monde. Des véhicules partent de Yangon à 9h00 et 21h30. Son tarif normal est de 11.000 kyats. Des billets en classe premium au départ à 21h00 sont aussi disponibles, au prix de 18.500 kyats. De Yangon à Mandalay, il faudra environ 10 heures pour 650 km de distance.

     

     

    Trajets Mandalay - Taunggyi (Lac Inle)

     

    Des bus de JJ express partent à 22h00 tous les jours, et arrivent à Taunggyi (Lac Inle) à 5h00 du matin, pour un tarif de 11.000 kyats. Ce trajet n’est pas aussi long avec une distance de 250 kilomètres. Le temps de voyage est de 4 à 5 heures.

     

     

    Trajet Bagan - Taunggyi (Lac Inle)

     

    Pour cette étape, vous pouvez demander à l'hôtel ou une auberge de réserver le billet de la compagnie d’autobus Bgan Minthar qui coûte 11.000 kyats. Il y a deux départs à choisir : un à 7h30 et l’autre à 19h30. Vous n’avez pas besoin d’aller aux stations de bus car la compagnie va envoyer un bus à l'hôtel pour vous récupérer. Cette étape prend environ 7 heures de voyage, vous arriverez donc à environ 3h00 du matin.

     

     

    Trajet Taunggyi (Inle) - Yangon

     

    De Taunggyi (Inle) à Yangon, vous pouvez continuer à vous déplacer en bus myanmar comme JJ Express. Départ à 17h30 de Taunggyi au prix de 18.500 kyats, ce qui comprend également le dîner. C'est le voyage en Birmanie le plus long en bus car vous allez rester dans le véhicule pendant environ 12 heures et n’arriverez à Yangon que le lendemain matin. Malgré ce trajet de route du col, le bus roule tout doucement et vous pouvez tranquillement dormir jusqu'au matin.

     

     

     

    Quelques remarques concernant les déplacements en Myanmar bus lors de votre voyage en birmanie individuel

     

    • Vous pouvez réserver les billets de la compagnie JJ Express via Facebook (JJ-Express Highway Bus). La compagnie aura besoin des noms et des numéros de passeport des passagers. Une fois terminer la réservation, la société annoncera l’heure et le lieu d’attente avec d'autres instructions spécifiques. Vous devrez les contacter une à 2 semaines à l’avance. Pour Elite Express, vous pouvez demander au chauffeur du taxi de vous amener à ses agences officielles pour acheter des billets.

     

    • Certains bus myanmar sont dotés d’un climatiseur assez froid, de sorte que vous devrez préparer des couvertures, des vestes fines, des foulards et des chaussettes.

     

    • Les aires de repos des compagnies d’autobus sont équipées de toilettes propres, avec des restaurants pour servir les touristes.

     

    • De la gare Aung Mingalar (Yangon) au centre, prendre un taxi vous coûtera de 6.000 à 8.000 kyats; de la Gare Nyaung Oo (Bagan), vous pouvez prendre un cheval au prix de 1000 kyats / personne jusqu'au lieu où vous souhaitez vous rendre. Le déplacement prend environ 15 à 20 minutes; de la gare Nyaung Shwe (Inle) à l'hôtel, vous pouvez louer un tuk tuk de 500 à 1000 kyats / personne. Au taux de change en Octobre 2014, 1 USD est équivalent à 985 kyats.

     

    • Vous devriez voyager en Birmanie en bus de nuit pour gagner du temps ainsi qu'une nuit à l'hôtel.

     

    • Les tarifs et les heures de départ datent de 2014 ; il se peut qu'ils aient subis des modifications.

     

    • Vous pouvez visiter le site pour vous renseigner sur l'heure de départ et les tarifs.

     

    • Si vous suivez d’autres itinéraires, ou pour retourner sur vos pas, vous devriez demander à l'hôtel, ou à l’agence de voyage pour les départs et derniers tarifs.

     

     

    Le Myanmar nous fascine par son charme authentique, sa beauté culturelle et la gentillesse de ses habitants. Pour les routards, un voyage individuel en bus de nuit au myanmar sera certainement une expérience inoubliable, amusante et à la fois économique. Voyager autrement pour voir les choses autrement !

     

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/transport-en-birmanie-voyage-birmanie/489-bus-myanmar.html


    votre commentaire
  • Lorsque vous voyagerez en Birmanie, vous verrez qu’il y a beaucoup de moyens de transport pour vous permettre de visiter et explorer ce beau pays. Parmi eux, de nombreux touristes choisissent le bus Birmanie comme moyen principal de circulation, pour sa bonne qualité de service, son prix pas cher et parce qu'il dessert la plupart des célèbres sites touristiques.

     

     

    bus-birmanie-1
    (Photo: Internet - Bus Birmanie)

     

    Votre carnet de voyage Birmanie sera plus amusant avec une expérience de voyage en bus myanmar.
    Si vous cherchez des préférences, vous trouverez ci-dessous des informations utiles concernant des feuilles de route, des tarifs ainsi que des notes spécifiques concernant les bus birmanie

     

     

    Zone d'exploitation des bus Birmanie

     

     

    bus-birmanie-2
    (Photo: Internet - Bus Birmanie)

     

    Les grandes villes telles que Yangon, Mandalay ou Bagan sont des arrêts familiers des lignes de bus populaires au Myanmar. Les stations de bus sont souvent situées assez loin du centre-ville mais dans les villes touristiques citées au-dessus, les arrêts sont tout près des sites qui certainement faciliteront les visites. Pour ceux qui font des circuits en Birmanie, en visitant des villes où les arrêts de bus sont loin, vous pouvez faire appel aux autres moyens de transport. 

     


    Où acheter des billets de bus birmanie?

     

    Pour l’achat d’un billet de bus birmanie, il y a différentes possibilités, telles que:

    • Commander vos billets en ligne sur le site de la compagnie de transport ou via des services intermédiaires
    • Demander à la réception de l’hôtel de réserver un billet de bus
    • Achetez vos billets directement à l'arrêt de bus

     

    Note: En particulier, si vous souhaitez faire un circuit en Birmanie pendant la haute saison de Novembre à Avril, ou durant le festival Thingyan - la célébration du Nouvel An au Myanmar, la réservation préalable est encore plus recommandée. 

     


    Informations sur les tarifs de bus birmanie

     

    Reconnu comme un transport public pas cher, les bus birmanie permettent aux visiteurs de se déplacer d'un point à un autre. Le prix des billets varient entre 10.000 et 18.000kyat en fonction de la distance à parcourir et de la qualité de l'entreprise de transport.


    Les trajets en bus birmanie sont souvent plus rapides et moins chers que ceux en train. Cependant, les bus commencent généralement à 4h00 et se terminent à 22:00 tous les jours. 

     

     

    Liste des lignes de bus en birmanie

     

    Voici quelques lignes de bus populaire au Myanmar.

     

    • Yangon - Mandalay: station de départ Aung Mingalar, terminus à Kywel Kan. Nom de la compagnie de transport : Elite. L’heure de départ: 21h30, l’heure d’arrivée: 5h du matin.

     

    • Mandalay - Yangon: station de départ Kywel Sel Kan, terminus à Aung Mingalar à. Nom de la compagnie de transport : Elite. L’heure de départ: 21h30, l’heure d’arrivée: 5h du matin.

     

    • Yangon - Bagan: station de départ: Aung Mingalar, terminus à Shwe See Khon. Noms des compagnies de transport : Bagan Minthar et A Yein Damar. L’heure de départ: 20h30, l’heure d’arrivée: 6.30.

     

    • Bagan - Yangon: station de départ: Nyaung Oo, terminus à: Aung San. Nom de la compagnie de transport : JJ. L’heure de départ: 8:30, l’heure d’arrivée 17:30

     

    • Mandalay - Bagan: station de départ: Kywel Sel Kan, terminus à: Nyaung Oo. Nom de la compagnie de transport : Shwe Mann Thu. L’heure de départs: 8.30, l’heure d’arrivée: 12h30.

     

    • Bagan - Mandalay : station de départ Nyaung Oo, terminus à Kywel Sel Kan. Nom de la compagnie de transport : Bagan Minthar. L’heure de départs : 8h, l’heure d’arrivée : 14h. 

     

     

    Quelques remarques pour un voyage en bus birmanie

     

    • Le prix d’un billet de bus en Birmanie n’est pas homogène, il varie en fonction de la classe de réservation. Il y a aussi une différence de prix entre les touristes et les résidents locaux. Outre les tarifs, les horaires de départ des bus peuvent être changés, les clients doivent contacter les compagnies de transport pour obtenir des informations plus précises.

     

    • Au Myanmar, il y a beaucoup de lignes de bus de nuit, en particulier sur le trajet de Yangon à Mandalay. Le trajet de Yangon à Mandalay est très rapide. De plus, les prix des billets de jour seront généralement moins chers que ceux de nuit. Les visiteurs en voyage en Birmanie peuvent considérer cela pour optimiser leur circuit.

     

    • La plupart des bus birmanie ne dispose pas de toilettes dans le bus. Pour cette raison, toutes les 2 heures, le conducteur s'arrêtera à un point afin que les visiteurs puissent se reposer, aller aux toilettes ainsi que manger quelque chose.

     

    • Lors que vous voyagez en bus en Birmanie, on va habituellement vous attribuer gratuitement une bouteille d'eau avec une mince couverture pour vous couvrir, comme le climatiseur fonctionne en permanence même durant la nuit. Certains véhicules ne sont pas équipés d’un climatiseur mais il est conseillé de vous couvrir avec une petite veste pendant le sommeil parce qu’il fait assez froid la nuit au Myanmar.

     

    • Avant d'acheter un billet, vous devez faire attention à l’état des bus. La plupart des bus au Myanmar servant aux touristes sont des bus neufs et modernes, mais dans certains endroits où il y moins de touristes, les bus sont moins biens, sans fenêtres et parfois transportent même des marchandises et du bétail, ce qui donnent une mauvaise odeur.

     

    Voyager en bus au Myanmar sera une expérience très intéressante et inoubliable pour ceux qui sont déjà familiers d’autres moyens de transport tels que les avions ou les taxis. De plus, cela vous fera de très bonnes anecdotes à raconter dans votre carnet de voyage Birmanie. Vous allez voir la beauté de la terre sacrée sous différents aspects. N’hésitez plus, un grand voyage exceptionnel vous attend ! 

     


    À côté des informations sur le bus birmanie, notre site web vous donne des conseils très pratiques notamment le climat du Myanmar, donc pour en savoir plus, veuillez cliquer sur la rubrique « quand partir au birmanie ».

     

    Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/transport-en-birmanie-voyage-birmanie/488-bus-birmanie.html


    votre commentaire
  • Tout comme les infrastructures de transport, les infrastructures de communication sont en plein développement en Birmanie. La population a de plus en plus accès à la téléphonie mobile et à l'Internet, même si la « digital divide » est plus importante que dans les pays alentours.

    Pour les mordus de nouvelles technologies et ceux qui ne peuvent pas renoncer à consulter leurs emails durant leur séjour, voici un petit guide des communications et adresses utiles pour un voyage birmanie pas cher l'esprit tranquille.

     

    voyage-birmanie-pas-cher
    (Photo: myanmarprivateholidays - voyage birmanie pas cher)

     

    1. Voyage Birmanie pas cher : Mobile et Internet

    → La téléphonie

     

    Avant votre voyage Birmanie, pensez à vérifier que votre téléphone portable soit débloqué ; vous pourrez ainsi utiliser une carte téléphonique locale. Les 3 plus grands opérateurs du pays sont Telenor, Ooredoo et MPT. Ooredoo et Telenor disposent d'une couverture 4G.

     

    Vous trouverez des cartes SIM, fonctionnant sur une base de crédit à recharger pour environ 1,1USD. Elles sont faciles à acheter dans les petites échoppes des rues de Yangon et Mandalay, ainsi qu'à l'aéroport de Yangon et autres grands sites touristiques. Vous devrez vous munir d'une photocopie de la page de votre passeport comportant la photo, et de celle avec le visa, ainsi qu'une photo de passeport.

     

    Il est de plus en plus souvent possible d'avoir accès à votre propre couverture réseau depuis la Birmanie. Faites attention cependant : comme toute communication internationale, cela pourrait vous coûter très cher.

     

    En ce qui concerne la téléphonie fixe, elle est très peu développée dans la culture birmane. Les cabines téléphoniques sont faciles à trouver dans la rue, et en général, les magasins possèdent un téléphone. Vous pourrez y passer un coup de file domestique pour environ 0,07USD la minute, et 5USD la minute à l'international.


    → L'internet


    Le wifi est assez répandu en Birmanie, même dans les endroits les plus reculés ; généralement, l’internet café et les hôtels fournissent ce genre de service. Cependant, la vitesse de connexion est bien inférieure à ce à quoi vous pouvez être habitué. Dans l’internet café, comptez 0,35USD par heure.


    La vitesse varie aussi en fonction de la journée. Essayez, avant votre voyage Birmanie pas cher, de télécharger une version offline de votre boîte de messagerie si vous devez travailler sur vos emails. Il n'existe plus aucune restriction sur les sites Internet tels que Facebook ou Twitter.

     

    → Numéros de téléphone et adresses utiles


    Voici une liste de contacts qui pourraient vous être utiles en cas de séjour en Birmanie.

     

    • Ambassade de France en Birmanie

             102 Pyidaungsu Yeikhta Rd, Dagon
             Tél : 01 21 21 78
             www.ambafrance-mm.org

     

    • Ambassade de Birmanie en France

             Adresse : 60, rue de Courcelles
             75008 Paris
             Tél: 01.56.88.15.90
             Fax : 01.45.62.13.30
              Courriel : me-paris@wanadoo.fr

     

    • Office de tourisme de Birmanie

              Maha Bandula Park St, Yangon, Myanmar (Burma)

              Tel:+95 67 406 061

    • Numéro d’urgence de la police: 199
    • Numéro d’urgence de la police des touristes: 01378479 / 01379701
    • Numéro d'urgence du service sanitaire (Yangon): 019000716 / 098612421
    • Numéro d'urgence du service sanitaire (Nay Pyi Taw): 095363181 / 0931471550 / 0931471850 / 09428152844
    • Numéro d'urgence du service sanitaire (Mandalay Region): 0943100961 / 0274365
    • Numéro d'urgence du service sanitaire (Kachin State): 09491552925 / 07423501

     

    Pensez aussi à laisser et prendre les coordonnées d'une personne de confiance, de votre banque (en cas de vol ou perte de votre carte bancaire par exemple) et de votre assurance-voyage.

     

    2. Voyage Birmanie pas cher : découvrir les langues parlées sur place


    Les langues de Birmanie les plus parlées sont le birman et l'anglais.

     

    L'anglais sera normalement suffisant pour se débrouiller dans les lieux les plus touristiques du pays. Pour le reste, il faudra vos débrouiller à grand renfort d'anglais, de français et de gestes.


    Parfois, vous pourrez rencontrer un guide parlant quelques mots de français ou d'anglais. N'hésitez pas à vous renseigner dans les lieux touristiques.

     

    Pour les autres, et bien, les Birmans parlent le Birman et, s'il existe, le dialecte local (il y en a plus de 100!).

     

    En ce qui concerne les noms de lieux, grâce au passé colonial et de la diversité de la Birmanie, la plupart des lieux ont plus de deux noms.


    Voici quelques exemples de phrases en birman :

     

    • Bonjour → Min-ga-la-ba
    • Comment ça va ? → Ne-kaùn-là (Prononcez Né-Kaoun-la)
    • Bien, merci. → Ne-kaùn-ba-deh (Prononcez Né-kaoun-ba-dé)
    • Je suis ravi de vous rencontrer. Twé-ya-da wùn-tha-ba-deh (Prononcez Twé-ya-da wouéna-ba-dé)
    • Je m'appelle Pierre (masculin) → Kya taw ka Pierre bar (Prononcez Tché tow ka Pierre ba)
    • Je m'appelle Marie (féminin) → Kya ma ka Marie bar (Prononcez Tché ma ka Marie ba)
    • Vous parlez anglais ? → ìng-guh-lay loh byàw da’-thuh-là? (Prononcez Ingulè loh byow té la)
    • Merci → cè-zù tin-ba-deh (Prononcez Tchè zou tin ba dé)
    • Oui → Ho de
    • Non → Ma ho bu (Prononcez Ma ho bou)
    • L'addition → shin-meh
    • Combien ça coûte ? → beh-lau-leh
    • Où sont les toilettes ? → eain da bae ma lae? (Prononcez èn da bé ma lé)
    • Une bouteille d'eau → yè tan (de boo)
    • Le thé → lae pae ye (Prononcez lè pè yé)

     

    Lors de votre voyage Birmanie pas cher, essayez de ne pas vous décourager devant les problèmes de communication qui pourraient émerger. Avec un minimum d'efforts et de patience, vous vous sortirez de la plupart des situations, et passerez un voyage inoubliable.

     

    Pour profiter au maximum d’un voyage en Birmanie, notre site web vous offre les infos très pratiques comme le climat, la cuisine,…vous pourriez cliquer sur la rubrique « quand partir en birmanie »…

     

     Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/483-voyage-birmanie-pas-cher-les-communications.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique